0 0
Read Time:1 Minute, 25 Second

LINDEPENDANT.SN-Le Président du Parti de l’Espoir et de la Modernité, Habib SY s’engage dans la course à la Présidentielle de février 2024. Dans un communiqué le Président de la Conférence des leaders de Yewwi Askan Wi vient rejoindre la liste des candidats déjà déclarés.

Leader politique, ancien ministre d’Etat sous le régime de Wade, Habib Sy.et désormais Président de la Conférence des leaders de Yewwi Askan Wi Habib Sy est candidat à la Présidentielle de 2024. Pour rappel la conférence des leaders de cette entité politique avait procédé à la nomination de Habib Sy à l’unanimité lors d’une assemblée générale au mois de février dernier. Ce dernier semble d’ailleurs depuis plusieurs mois être la voix autorisée pour prendre la parole devant la presse lors des dernières sorties de leaders de yaw.

Comme le rappelle le communiqué du Parti de l’Espoir et de la Modernité avec une expérience d’une douzaine d’années passées au cœur du pouvoir (après 1995, voir Cv), Habib Sy, qui est un pur produit de l’Administration sénégalaise, a servi l’Etat au niveau de hautes stations et dans les coins les plus reculés du Sénégal, en sa qualité de Commissaire aux Enquêtes Economiques Principal.

Selon la meme source, ancien Administrateur Général de la Fondation Trade Point, Habib Sy a été Conseiller Technique au ministère du Commerce où il a passé une bonne partie de sa carrière, mais aussi au niveau du ministère des Affaires étrangères, en tant que haut fonctionnaire. Habib Sy s’invite ainsi sur la piste des candidats à la candidature avec l’ambition de briguer le suffrage des Sénégalais lors de l’élection présidentielle du 25 février prochain.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *