0 0
Read Time:1 Minute, 18 Second

LINDEPENDANT.SN-L ’idée d’un report de l’élection présidentielle du 25 février 2024 est agitée depuis quelques temps par certains acteurs de la classe politique sénégalaise. Une proposition que rejette catégoriquement la Coalition Taxawu Sénégal de  Khalifa Abacar Sall.

En conférence de presse hier, le maire de Dakar Barthélémy Dias et d’autres membres de la coalition Taxawu Sénégal se sont tout bonnement opposés à un éventuel report de l’élection présidentielle du 25 février 2024 et exigent la tenue du scrutin à date échue: «Taxawu Sénégal refuse toute idée de report de l’élection. Que le Président Macky Sall le sache ainsi. Ils veulent faire croire aux gens que si l’élection est reportée, tous les candidats, même ceux exclus, pourront y participer. Mais celui qui croit à cette idée se trompe. Parce que tout candidat qui va participer à cette Présidentielle doit son éligibilité au pouvoir. Toute personne recalée l’a été aussi par le refus du camp du pouvoir » le maire de Dakar, face à la presse.

Abordant indirectement le Cas de Ousmane Sonko, Barthelemy Dias de rappeler qu’il avait alerté ses ex-camarades de Yewwi : « Par contre, nos camarades avec lesquels nous étions au sein de la coalition Yewwi ne vont pas pouvoir participer à la Présidentielle. Je ne vais pas faire de commentaire là-dessus. Parce j’avais alerté à temps. Même si leur non-participation relève de l’abus de pouvoir. Et c’est ainsi depuis 2019. Seulement, c’est chacun à son tour », a raillé le Bras droit de Khalifa Sall.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *