Read Time:2 Minute, 41 Second
LINDEPENDANT.SN- En perspective de l’élection présidentielle du 25 février, le parti démocratique sénégalais multiplie les actions sur le territoire national.les libéraux continuent d’occuper le terrain afin de remobiliser leurs bases électorales et de convaincre les électeurs d’adhérer au projet de société du candidat Karim Meissa Wade.
A trois du scrutin présidentiel, le parti démocratique senegalais a lancé une grande offensive politique qui a deja commencé a porter ses fruits dans le Diery ou il a enregistré d’importants ralliements: « Le Secrétaire Général départemental de Podor, Alioune Diop accompagné des responsables du département a effectué une tournée de trois jours dans le Diery. Il y a présidé des assemblées générales et meetings de ralliement au Parti Démocratique Sénégalais par des responsables, militants et mouvements de l’APR. Il s’est rendu respectivement le Samedi 18Novembre à Namarel (Gamadji Saré), le Dimanche 19 Novembre à Démétte et le Lundi 20 Novembre 2023 à Sowonabé et Kadhione (Ndiayyène Pendao). » souligne un communiqué parvenu à la rédaction.
.
Durant la première étape de leur tournée à Bodé Lao, la délégation des libéraux a eu droit à un accueil populaire marquée par une adhésion massive de nouveaux militants: » En effet, la délégation du Secrétaire Général de la fédération départementale, et maire de Bodé Lao, a sillonné le département où dans une ferveur et liesse populaires a été initiée la première étape de la vaste campagne d’adhésion à la candidature de Karim Wade. » indique le communiqué
Poursuivant, la note précise qu’ a Namarel, le parti démocratique sénégalais a secoué le bastion électoral du parti au pouvoir avec notamment le ralliement dans les prairies bleues, des membres du mouvement ANDDU FODDE MAA : « A Namarel, bastion historique de l’Apr, le mouvement “ANDDU FODDE MAA”, dont le leader Djibril Samboye Ba a organisé un grand meeting avec une forte mobilisation pour recevoir la délégation et affirmer leur ralliement et leur soutien au candidat Karim Wade. Au demeurant, ils ont remis des centaines de parrainage de leur mouvement à la délégation. » lit-on dans la note.
Selon le communiqué des libéraux à Démette aussi la saignée s’est continuée avec l’adhésion de grands responsables de l’Apr qui ont décidé de jouer la carte Karim Wade en parrainant sa candidature »: A Démétte, des élus locaux de l’APR tels Mouhamoudou Sow, Djibril Sy, Ibrahima Harouna Diop tous conseillers municipaux de Benno ainsi que l’opérateur économique Abou Hane ont rallié le PDS et décidé de soutenir Karim Wade à la Présidentielle. Ils ont également parrainé la candidature de Karim Wade.Hamidou Cheikh Sow, ex responsable de la Cojer de Gamdji Saré a également rejoint les rangs du parti. »
En conclusion, les libéraux précisent que ces vagues de ralliements et de soutien en faveur du candidat Karim Wade ne sont que le début d’une vaste opération qui sera continuer par leur Secrétaire Général départemental de Podor, Alioune Diop: « A Kadione, le Chef de village Ousmane Moussa Sow a, quant à lui, déjà parrainé le Candidat Karim Wade pour la présidentielle de 2024.Le frère Alioune Diop retournera incessamment dans le Fouta pour présider d’autres rencontres de ralliements au PDS et de soutiens à la candidature de Karim Wade pour la Présidentielle de Février 2024. »