0 0
Read Time:1 Minute, 27 Second

L’INDEPENDANT.SN– Bassirou Diomaye Faye, le Plan B de Pastef. Le parti africain du Sénégal pour le travail l’éthique et la fraternité (PASTEF) a enfin désigné son candidat pour la prochaine élection présidentielle.

Des leaders de l’ex Pastef, Guy Marius Sagna, El Malick Ndiaye, Abass Fall, Biram Soulèye Diop se sont concertés après la cassation de l’ordonnance du juge Sabassy Faye ordonnant la réintégration d’Ousmane Sonko sur le fichier électoral. Ainsi, en accord avec le président du Pastef dissous, Ousmane Sonko, Bassirou Diomaye a été désigné Plan B du projet Pastef pour l’élection présidentielle de 2024.

Mieux, ajoute Sadikh Top, qui a lu le discours des cadres du Parti Pastef, dès demain, 20 novembre, ils vont débuter les opérations de parrainages citoyen pour le compte du candidat Bassirou Diomaye Faye. Néanmoins, en attendant la suite de la procédure, la candidature d’Ousmane Sonko est toujours d’actualité, de même que le parrainage des députés qui également à leur disposition, ont-ils précisé.

Selon Sadikh Top, membre du pool communication du parti dissous, qui s’exprimait dans une vidéo diffusée sur internet, « la campagne de collecte de parrainages va être entamée ce lundi 20 novembre 2023 pour le compte du candidat désigné, Bassirou Diomaye Faye ».

Pour rappel, Bassirou Diomaye Faye, le secrétaire général du parti qui avait été d’ailleurs remplacé, de manière intérimaire, par Ayib Daffé, l’actuel mandataire du président Ousmane sonko. Bassirou Diomaye est présentement détention provisoire depuis 8 mois. Le secrétaire général de l’ex-Pastef et inspecteur des impôts, est poursuivi pour des chefs d’outrage à magistrat, diffamation et actes de nature à compromettre la paix publique. Il a été interpellé devant son lieu de travail au mois d’avril 2023.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *