0 0
Read Time:1 Minute, 51 Second

LINDEPENDANT.SN-Le groupe parlementaire de l’opposition Yewwi Askan Wi a donné rendez-vous à la presse nationale et internationale aujourd’hui pour évoquer la situation tendue du pays, la présidentielle de 2024, l’appel du procès Prodac, opposant Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang. Les députés du groupe parlementaire ont exprimé également leur préoccupation face à ce qu’ils considèrent comme un blocage de l’hémicycle, qui ne convoque plus ses députés.

 

« Le président de la République n’a qu’à partir nous laisser notre Sénégal en paix. Nous l’avons élu dans la démocratie, même si nous ne sommes pas avec lui, nous acceptons et respectons son magistère mais il a terminé. Et par contre nous n’acceptons pas qui sacrifié le président Ousmane Sonko et de même que les députés de l’opposition yewwi askan wi. Il affirme qu’à 10 jours de ce mois saint, il estime que le régime à place ne va pas sacrifier la vie des personnes honnêtes et sincères.» ont déclaré les confrères de Biramé Soulèye Diop.

Le responsable des finances, du groupe parlementaire de yewwi askan wi confirme que le gouvernement du Sénégal est derrière le projet Ousmane Sonko, Mame Mbaye Niang. Car, affirme-t-il le concérné était satisfait de la décision du juge.

 

« Tous les responsables de la mouvance présidentielle déclarent la non-participation du président Ousmane Sonko à l’élection présidentielle de 2024. Une chose que nous ne l’accepterons jamais et nous sommes tous derrière les confrères députés et surtout le président Ousmane Sonko, qui seront tous devant la cour suprême, mais l’avenir est devant nous, et le président Macky Sall n’a pas le droit de choisir les candidats qui participeront aux élections… »

 

Selon Guy Marius Sagna, l’un des députés de l’opposition, seulement 14 % des questions posées au gouvernement ont reçu une réponse. Les 86 % restants n’ont pas été pris en compte. Guy Marius Sagna avait fait cette déclaration lors d’une émission télévisée, soulignant ainsi les difficultés rencontrées par les députés de l’opposition pour obtenir des réponses à leurs questions.

Ils terminent par faire un appel fort à la population sénégalaise, pour qu’elle sorte soutenir le président Ousmane Sonko et les des députés de l’opposition sénégalaise.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *