0 0
Read Time:3 Minute, 15 Second

L’INDEPENDANT.SN– La présidente du mouvement citoyen «Car Leneen» (Convergence des acteurs pour la défense des valeurs républicaines), Amsatou Sow Sidibé va se présenter à l’élection présidentielle de 2024. face à la presse nationale ce jeudi 21 septembre 2023, elle a fait comprendre que:  » l’heure des femmes a sonné dans le monde, et il est temps au Sénégal que les femmes compétentes prennent leurs responsabilités pour proposer aux sénégalais, autres choses. il est temps de mettre une femme à la tête du pays… » a-t-elle soutenu avant d’ajouter que :  » je voudrais annoncer ma candidature à l’élection présidentielle de 2024, et une fois a la tête les le développement du pays fera jour… et je mettrai jamais mon coude aucun dossier de juge  » deux poids deux mesures »… »

Le professeur Amsatou Sow Sidibé a fait part de ses ambitions et de l’orientation à prendre, affirme vouloir incarner une nouvelle manière de fonctionner et de gouverner, différente de celle des socialistes et des libéraux, dont elle considère l’échec depuis l’indépendance jusqu’à aujourd’hui. « Nous voulons vous présenter notre projet de société et notre vision : la troisième voie politique.

Les socialistes et les libéraux ont échoué » , a déclaré la nouvelle candidate aux élections présidentielles de 2024.

 

 » Les socialistes tout autant que les libéraux ont échoué en ne répondant pas aux questions de notre société. La gauche se cherche, tandis qu’une bonne frange de la société civile est au point mort depuis qu’elle a rompu avec son message originel. La troisième voie que nous prônons depuis près d’une décennie est une réponse à l’échec des discours officiels depuis l’indépendance. Elle est une voie citoyenne, où le peuple n’est pas embrigadé dans des problématiques strictement politiciennes. La troisième voie permet à chacun de participer à la gouvernance, de construire ensemble un citoyen nouveau armé de valeurs éthiques, sociales et républicaines. Elle ouvre une perspective citoyenne tant au plan national

que pour le panafricanisme… » a déclaré la présidente Amsatou Sow Sidibé.

 

Très sûre d’elle, Amsatou Sow Sidibé de déclarer:  » nous n’y allons pas en villégiature, mais nous y allons pour gagner. Je suis sur le terrain depuis des décennies. C’est vrai, je suis universitaire mais femme de terrain, j’ai toujours œuvré pour le développement économique social, le dialogue social et la paix des cœurs au Sénégal, en mettant la personne humaine et le peuple au centre de mes préoccupations » . Sur cette base et voyant la souffrance des sénégalais, la présidente de  » Car Leneen » a bon espoir.  » Nous y croyons parce que les sénégalais veulent la rupture. Car Leneen prône justement la rupture » a-t-elle souligné. De son avis, les femmes sont connus pour leur capacité en termes de gestion, leur intuition, leur créativité. Je crois qu’on peut s’attendre à ce qu’elles apportent ce qu’il faut pour qu’enfin nos populations soient plus épanouies, plus libérées…

 

 

Dans son programme, Amsatou Sow Sidibé proclame à haute voix que sa priorité est la justice, mais aussi le sort des jeunes sénégalais qui n’ont plus aucun espoir. Sans oublier de parler sur les secteurs clés de l’économie. Le professeur fait en sorte que la santé, l’éducation, la pêche, l’artisanat, la sécurité, la gouvernance et la diplomatie soient ses principales priorités.

 

Pour terminer la présidente Amsatou Sow Sidibé a alors pris soin de transposer sa fibre matérialiste vers l’électorat sénégalais. « Je veux que vous osiez, mettez une femme à la tête du pays, une mère ne laisse pas ses enfants mourir de faim, une mère ne laisse pas ses enfants vivre dans les difficultés, alors accompagnez-moi et nous gouvernerons convenablement le pays en 2024 « , assure-t-elle avant de conclure:  » Pour la première fois, vous avez l’opportunité de choisir. Osez un choix qualitatif. Portez une femme à la tête du Sénégal ! « 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *