0 0
Read Time:1 Minute, 48 Second
LINDEPENDANT.SN-Suite a certaines informations parues ce week-end et faisant état d’une paralysie du port autonome ce lundi, les acteurs portuaires sont montés au créneau pour récuser une telle annonce  » Le collectif des acteurs portuaires (transporteurs, transitaires et commerçants) dément formellement  les informations selon lesquelles qu’une grève va paralyser le port autonome de Dakar ce lundi. Une telle information et fausse et mensongère. » précisent-ils dans un communiqué parvenu à la rédaction.
Les acteurs portuaires rappellent à l’opinion qu’avec l’implication de la direction générale du port autonome de Dakar des pistes de solutions sont en bonne voie après le compromis qui a été trouvé: « Toutefois, le collectif rappelle que des discussions sont toujours en cours avec la direction générale du PAD afin de trouver des solutions pérennes entre les Compagnies maritimes, DP World et le Collectif des transitaires, transporteurs et commerçants qui dénonçaient le paiement  des frais de surestaries et de magasinage, mais aussi les frais liés aux détentions et aux immobilisations, imposés par les Compagnies maritimes et Dp world. La Direction générale du PAD qui a mené les négociations entre ces acteurs portuaires privés avait décroché un compromis et aménagé des pistes de solutions afin de pacifier les relations entre le collectif composé des transitaires, des transporteurs et des commerçants d’une part et Dp world et les compagnies maritimes d’autre part. » soulignent les acteurs portuaires.
En conclusion, le communiqué liste les différents efforts et mesures urgentes pris par la direction générale du port qui appelle par ailleurs  les acteurs portuaires à plus de responsabilité dans le respect des fonctionnements du port: » La direction générale du PAD a mis en place un schéma d’évacuation rapide par corridors qui a permis à DPW et aux lignes maritimes de baisser de manière significative les niveaux du Terminal DPw et les entrepôts. Il a aussi procédé à une réquisition rapide d’espaces adaptés pour absorber le surplus de marchandises. Le Directeur General du PAD Mountaga Sy rappelle au collectif leurs responsabilité dans le respect des principes de fonctionnement du Port 7jours/7 et 24h/24 et la nécessité pour les acteurs portuaires de respecter les délais prescrits pour l’enlèvement des conteneurs. »
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *