0 0
Read Time:2 Minute, 12 Second

LINDEPENDANT.SN-Quel est le rapport entre l’arrivée de la fibre optique et l’instabilité de l’ADSL ? Toutes les nations qui ont connu des déflagrations tragiques ont un point commun : l’accumulation de frustrations liées à la pauvreté, à l’extrême injustice et à l’arrogance des autorités politiques, des milieux financiers et des structures économiques.

Sous ce rapport, il n’est pas exagéré de penser que la SONATEL travaille, sciemment ou inconsciemment à contribuer à mettre le régime actuel dans une situation très inconfortable. Si en plus des problèmes politiques quasi quotidiens, les citoyens doivent subir le vol et la surexploitation de la part des sociétés nationales, mixtes ou même privées, la paix sociale ne tient plus qu’à la fantaisie de la fortune.

Tout le monde reconnait que les prix d’accès aux services internet sont élevés alors qu’on nous avait vendu l’idée selon laquelle l’arrivée de Orange avait, entre autres avantages, celui de booster les capacités techniques de la SONATEL et, par ricochet, de rendre plus accessibles les services internet comme les données mobiles et l’ADSL. On nous vante chaque jour l’idée d’un chiffre d’affaires enviable, mais les consommateurs se plaignent tous, sans exception. La cherté des données mobiles, l’instabilité inexplicable de l’ADSL, le fait que beaucoup de zones du territoire où le réseau de la téléphonie mobile est plus que mauvais, etc. -tout ceci est scandaleux. Que se passe-t-il réellement ?

Tout le monde constate que depuis l’arrivée et la promotion de la fibre optique, le réseau ADSL est extrêmement instable. On a la connexion intense et pleine, mais pas d’internet : dans quel pays sommes-nous ? C’est de l’arnaque finalement ! Malgré les réclamations et signalisations, Orange ne fournit aucune réponse plausible : on nous parle d’incident sans qu’on ne sache ce que cela veut dire ni même quand est-ce qu’il sera résolu. Ce manque de respect envers des clients qui paient régulièrement leur facture n’existe qu’au Sénégal et, curieusement, personne ne dit rien !

Est-ce que la SONATEL et orange sont en train d’obliger les consommateurs à migrer vers la fibre optique alors que celle-ci n’est pas encore disponible dans beaucoup de grandes villes ou dans certains quartiers de celles-ci ? Quel type de problème peut expliquer l’absence de connexion depuis plus de dix jours et l’absence de réaction de la SONATEL ?

Les citoyens doivent savoir, car la rétention d’informations dans une société démocratique est un des leviers de la tyrannie, des lobbies et des organisations occultes

Par Alassane K. KITANE

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *