LINDEPENDANT.SN-Ce fut une véritable démonstration de force de la grande coalition présidentielle pour un méga meeting présidé par le PM Amadou Ba ce 19 mars dans la commune de Ndiaffate. Dans l’unité et dans la concorde, militants, alliés et sympathisants ont répondu favorablement à l’appel de Bitèye depuis plusieurs jours déjà.
Après un meeting de sargal du 17 décembre organisé par Bitèye, que la région naturelle du Saloum a dit oui pour la candidature du Président Macky SALL en 2024 et s’engage à le réélire dès le premier tour.
A retenir, toutes les structures du parti appuyées par les alliés, consolidées par la forte mobilisation de la jeunesse du Saloum derrière Bitèye a manifestement pesé lourd sur la balance pour la réussite de l’événement.
Naturellement, il en résulte que Bitèye incarne le leadership générationnel à Kaolack par son sens des responsabilités et sa capacité à mobiliser la jeunesse à travers des actions prioritaires qui leur donnent de l’espoir.
Ainsi, le PM, après avoir salué la réussite de la mobilisation a félicité tous les acteurs spécialement le DG Bitèye pour avoir réussi à fédérer toutes les forces autour de l’essentiel.