0 0
Read Time:1 Minute, 28 Second

L’Indépendant.sn– suite du mandat de dépôt du président de pastef, Ousmane sonko et la dissolution de son parti, le leader du mouvement tekki déclaré, Il ne faut pas se tromper, les institutions en Afrique restent fragiles. C’est ce qui explique le faible niveau de développement par rapport au reste du monde.

 

 » C’est pourquoi, je me suis toujours battu contre la politique de Macky Sall visant à réduire l’opposition à sa plus simple expression. Cette politique de Macky Sall, si elle réussit, va détruire et la République et la Démocratie. Nous avons mis en place les alliances tactiques pour bloquer Macky Sall, dans le cadre du Front National de Résistance avec Taxawu, le PDS, le Pur et le Pastef notamment. Cette tactique s’est poursuivie aux élections législatives de 2022 avec l’alliance Yewwi – Wallu dont l’objectif était de contrôler l’AN et de mettre fin à la dictature de Macky Sall… » a fait savoir Mamadou Lamine Diallo, Président du mouvement Tekki.

 

 » Comme pour le PDS hier, je m’oppose à la volonté de Macky Sall de réduire le Pastef à sa plus simple expression et de neutraliser Ousmane Sonko. Macky Sall a même réduit le PS de Tanor, l’AFP de Niasse et le RDS de Robert Sagna à leur plus simple expression… » a-t-il ajouté, Monsieur Diallo.

 

Mamadou Lamine Diallo a terminé ar dire que la démocratie sénégalaise doit permettre à tous les courants politiques de s’exprimer et l’administration d’organiser des compétitions électorales justes. L’Etat Sénégalais doit se moderniser pour permettre à l’économie de monter en puissance et de créer des emplois pour les jeunes. 2024 est une année charnière, l’élite politique patriotique ne doit pas la rater.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *