Mamadou Lamine Diallo propose un agenda de redressement aux sénégalais…

0 0
Read Time:1 Minute, 37 Second

L’Indépendant.sn– Le président du mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo est d’avis que le pays doit retrouver ses valeurs et les pouvoirs du président de la République doivent être limités. Être président de la République du Sénégal ne permettra pas une personne de bafouer la démocratie du pays. « Le président de la République a trop de pouvoir. Le président de la République doit être justiciable. C’est pourquoi le président Macky Sall utilise la justice sénégalaise contre des opposants. Nous allons aussi redresser l’économie du pays, que ce soit dans le secteur formel que informel… » a déclaré le président Mamadou Lamine Diallo.

 

Selon lui, la découverte des Ressources naturelles est un atout qui pousse le président Macky Sall à vouloir rester à la tête du pays.

 

« Ce dialogue confié au Vieux Niasse regroupe surtout les dépendants de Macky Sall, sommés d’habiller ce qu’il a déjà décidé. Dans le domaine des ressources naturelles, c’est à un valeureux général, ancien Ambassadeur en Chine, connu pour ses faits d’arme en Guinée Bissau, qu’il a confié le commandement de la commission. Il m’est difficile, malgré le respect que je dois au Général de prendre cet exercice au sérieux pour les raisons suivantes. – BBY a refusé une commission d’enquête parlementaire sur la pêche artisanale qui connaît une agression par des bateaux chinois en particulier. – Enfin, le PSE est selon Macky Sall la politique qu’il faut pour notre pays jusqu’en 2035. Quel est le sens de ses discussions, alors, dans ces commissions si tout est bouclé et verrouillé dans le PSE. Il s’agit donc bien d’un habillage de décisions déjà prises que Macky Sall a concoctées et qu’il annoncera le 25 juin « dit-il!

 

Comme Poutine est devenu sa référence, je ne serai pas surpris qu’il nous annonce son Medvedev Khalifa Sall par exemple, annoncé comme attendu dans ce dialogue… » a déclaré Mamadou Lamine Diallo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

More From Author

Emplois des jeunes et femmes: Mamadou Lamine Diallo décortique l’échec du président Macky Sall…

BISSAU- le chef de l’opposition Domingos Simões Pereira reçu par le président Umaro Sissoco Embaló

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *