0 0
Read Time:1 Minute, 31 Second

LINDEPENDANT.SN-La réunion sur l’orientation budgétaire de la maire de Kolda a fini en queue de poisson. En effet, les conseillers municipaux de cette ville qui ont décidé de ne plus accepter les multiples absences de Mame Boye Diao, candidat déclaré à la présidentielle de février prochain, ont fini par quitter la salle.

L’ambiance était électrique hier au conseil municipal de Kolda. En effet, très remontés contre l’édile de la ville, les conseillers municipaux lui reprochent son absentéisme.
Ces derniers qui disent réclamer « respect et considération » de la part de leur maire indiquent qu' »il n’est pas question de politique politicienne mais plutôt donner aux populations une feuille de route claire et de poser des actions concrètes ». « Arrivé nuitamment et en catimini dans la ville de Kolda, le Maire et candidat à la présidentielle voulait poser le débat d’orientation budgétaire mais il a été plombé par ses absences répétées qui au final ont pesé sur le déroulement des travaux », accusent ces derniers.

En effet, renseignent-ils, « dans la salle du conseil municipal, il n’y a pas eu de débats autour des points retenus, de manière unilatérale, par le Maire » décrit « comme fantôme par certains conseillers ». Poursuivant, ils ajoutent qu’après « moult tergiversations et approximations », des tensions ont commencé quand le Maire a demandé l’évacuation de la salle « par des nervis qu’il a amené de Dakar ».

« S’en est suivi des débuts de bagarre à l’intérieur et à l’extérieur de la salle mettant ainsi prématurément fin à ce conseil municipal qui aura montré que Mame Boye Diao a définitivement perdu sa majorité dans la municipalité », explique-t-on. Ces derniers disent à qui veut les entendre que ses alliés ont en effet décidé « de rester fidèles à la coalition Benno Bokk Yaakar » en soutenant la candidature de Amadou Ba.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *