LINDEPENDANT.SN-Le mouvement forces vives du Sénégal (F24) a peaufiné un plan d’action pour la libération immédiate et sans conditions des détenus politiques. en conférence de presse ce vendredi, les membres du F24 ont annoncé une tournée auprès des chancelleries et des chef religieux: « La plateforme des forces vives du Sénégal compte saisir les chefs religieux, les ambassadeurs accrédités à Dakar et les partenaires au développement du Sénégal pour les sensibiliser et les alerter sur la dictature, la persécution de l’opposition et des activistes ainsi que les vagues d’arrestations arbitraires au Sénégal. » à déclaré le syndicaliste Mamadou Lamine Dianté
Dans leur plan d’action, les forces vives de la nation informent qu’ils vont prendre en compte tous les 1061 détenus emprisonnés pour des raisons purement politiques selon eux: « le F24 fera une évaluation chaque semaine sur la situation des 1061 détenus arbitrairement et illégalement arrêtés et dont les dossiers ont été monté de toute pièce pour les emprisonner en raison de leur appartenance politique. » précise le porte parole du jour Dianté.
En conclusion, les camarades de Mamadou Mbodji lancent un appel à la solidarité pour le compte des nombreux détenus :« Chaque vendredi un point sera fait sur le nombre de détenus leur identité, leur préoccupation et l’assistance a leur apporter sur le plan juridique, alimentaire, social et autres. la commission sociale du F24 lance un appel aux généreux donateurs et entend collecter des contributions pour la cause des nombreux détenus politiques.» a fait savoir le porte parole du jour.