0 0
Read Time:1 Minute, 37 Second

LINDEPENDANT.SN-En marge de la rencontre qui s’est tenue ce vendredi matin à la primature, dans le cadre de la préparation de la finale de la coupe du Sénégal, le Premier ministre a apporté la réplique aux intellectuels qui sont montés au creneau ces temps pour exiger la libération de Sonko et des detenus politiques : « cela montre que nous sommes un pays de liberté. Au moins cette question est réglée. Que dans la diversité et dans les divergences, chacun puisse exprimer son point de vue. Cela me paraît important dans un contexte où beaucoup critiquent à tort le Sénégal comme n’étant pas un pays de liberté » a fait savoir Amadou Ba

Le Chef du Gouvernement persiste et signe que la justice va s’appliquer et elle est indépendante ! Elle fera le travail conformément aux lois et règlements.: « nous sommes aussi un pays de droit. La liberté sans le droit, mène à l’anarchie. Nous sommes au pays des droits marqué strictement par la séparation des pouvoirs… Pour toutes les affaires dont vous faites allusion, l’État respectera, les principes édictés. L’État respectera, l’État de droit. La justice va s’appliquer et elle est indépendante ! Elle fera le travail conformément aux lois et règlements. » a conclu Amadou Ba.

Pour rappel après l’écrivain Felwin Sarr, 142 personnalités ont signé récemment une pétition pour demander au chef de l’État Macky Sall de libérer l’opposant politique Ousmane Sonko et l’annulation de la dissolution de son parti, les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef).

Le leader politique est actuellement à l’hôpital, alors qu’il est en grève de la faim pour contester son arrestation, notamment pour appel à l’insurrection. La pétition est signée par l’ancien ministre de la Justice et médiateur de la République, Serigne Diop, mais aussi par des avocats sénégalais et internationaux, des universitaires, et des hommes et femmes politiques.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *