Le Sénégal orientale déroule le tapis rouge à la coalition Dekkal Teranga
« Un engagement et une volonté de secourir les Sénégalais. »
La campagne électorale bat son plein. La coalition Dekkal Teranga de Docteur Abdoulaye Niane poursuit son tour dans le Sénégal orientale. Les populations montre leurs fiertés et ainsi que leur attachement à la coalition.
La coalition Dekkal Teranga continue son petit bonhomme de chemin de la campagne électorale 2024. Dans le but de mettre en exécution une présentation paroxystique de son programme richissime en terme de solutions pour sortir le Sénégal du sous -développement grâce une assemblée nationale référentielle. Une cause noble que le président de la coalition a pris en compte. C’est en fait raison pour laquelle il appelle à voter pour Dekkal Teranga.
Après l’accueil chaleur des Tambacoundois et Kédouviens hier, les militants et sympathisants de Docteur Niane avaient effectué une démonstration de force avec l’effectivité d’une caravane torrentielle au cœur des villes. Des citoyens émus par le parcours de la tête de liste se disent prêts à voter Dekkal Teranga. « Notre fierté et satisfaction peuvent être qualifiées par un sentiment incommensurable. Cependant nos priorités se focalisent dans la perfection des différents secteurs comme la santé, l’économie, l’agriculture et surtout le côté social. Ceci reste notre principale préoccupation. » Regrette les habitants de ces localités.
Toutefois, le département de Saraya qui se situe à 80 km de la région de Kédougou avait montré son intense participation pour soutenir la tête de liste Dekkal Teranga. M. Yera Danfakha investit dans ce département n’a pas baissé les bras pour regrouper et convaincre les populations à choisir la liste de l’espoir. « la volonté de travail du président Abdoulaye Niane sera un ouf de soulagement si et seulement si, nous parvenons à triompher le soir du 17 Novembre. L’assemblée nationale est un levier important pour appuyer et réaliser le développement des Sénégalais. Alors il est temps de mettre en avant l’intérêt du département de Saraya qui est très reculé au regard des autres régions. » Renseigne le M. Danfakha.
Malgré la regrettable situation de ces régions qui n’ont pas encore eues rendez-vous avec le développement, le leader de Dekkal Teranga compatis face aux vécus des populations. Toutefois, il a promis à ces habitants de prendre en considération leurs soucis interminables une fois à l’assemblée nationale en compagnie de ses investis.
ANTA CISS