0 0
Read Time:2 Minute, 55 Second

L’Indépendant.sn– Ce mardi 31 octobre 2023, a été effectué le lancement officiel de la plateforme « DYNAMIK LEARNING ». Un sponsor de la réussite, pour les candidats qui vivent des difficultés économiques et ont besoin d’un soutien supplémentaire. La société Sénégal Numérique SA dévoue son engagement et accorde une importance particulière à ce projet révolutionnaire.

 

 » Cette plateforme  » dynamique learning », a été créée pour accompagner les candidats aux bac à la réussite et accompagner les candidats à la réussite. Ça veut dire que l’on prend les premiers jours de l’année scolaire et y aller pas à pas jusqu’au jour de l’examen pour les amener à la réussite. Au moment où ont créé le mécanisme de savoir qui compose la base de la plateforme j’avais besoin d’avoir un mécanisme qui puisse être mesuré et le bac est une classe qu’on peut mesurer c’est à dire lorsqu’on prend un enfant en début d’année et aller à la fin d’année on a un examen pour mesurer et donc c’est pour cette raison qu’on avait pris le bac et ce dernier est un enjeu pour tout le monde. Aujourd’hui quand on se compare à la Chine, elle a une économie dynamique, ils ont 1 million de chinois en train d’étudier dehors, lorsque au Sénégal on aura aussi atteint un certain niveau de sénégalais à l’extérieur qui étudie et qui reviennent partager ce savoir avec les sénégalais nous serons un pays développé… » a décliné la coordonnatrice Ami rose Konaté, plus connu sur le nom Coach Ami rose.

 

« Dynamik Learning est une plateforme d’apprentissage en ligne qui propose des contenus pédagogiques présentés sous formes de Brique de Savoir Essentiel à tous les candidats au baccalauréat des séries L et S ; lesquels candidats n’ont toujours pas les moyens de se payer les services d’un répétiteur ou d’un encadreur à domicile. C’est donc un grand jour pour tout le système éducatif sénégalais qui amorce sa mue en adoptant de nouvelles stratégies, notamment les solutions technologiques et numériques qui sont essentielles à la formation des talents de demain… » a déclaré, M Abdou Ndiaye, représentant du DG de Sénégal numérique, Monsieur Cheikh Bakhoum.

 

« Le E- learning est l’outil qui s’impose à nous, non comme une alternative à un lot de crises, mais une solution pérenne pour promouvoir la démocratisation et l’accessibilité du savoir. Par excellence, pour changer nos méthodes pédagogiques devenues obsolètes. Les innovations et les crises doivent nous pousser à repenser notre système éducatif et vous l’avez compris, Mme la directrice, en mettant à la disposition des apprenants cette plateforme. C’est pourquoi Sénégal Numérique se réjouit d’être en compagnie de « Dynamik » pour contribuer à la promotion de sa plateforme et impacter positivement les résultats de nos candidats au BAC… » a ajouté le représentant du DG.

 

Il terminera par dire que le Dispositif « Sénégal Services » sera également mis à profit afin de démocratiser cette offre inédite dans tout le territoire sénégalais. « En effet, vous n’êtes pas sans savoir que chaque département du pays dispose de son espace « Sénégal Services » où il est possible de faire ses démarches administratives, de chercher un emploi, un financement ou une formation à travers le pôle emploi ». C’est une occasion pour Abdou Ndiaye de féliciter la vision de Madame la Directrice Amy Rose KONATÉ et lui a rendu un vibrant hommage pour son dynamisme, son engagement et sa ténacité.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *