0 0
Read Time:3 Minute, 15 Second

LINDEPENDANT.SN-Pour la quatrième fois, le président du mouvement KREM, Papa Mademba Bitèye, s’engage aux côtés des acteurs de l’éducation pour permettre aux élèves de Kaolack de passer l’année scolaire dans d’excellentes conditions. Il a promis, ainsi, de les accompagner afin qu’ils puissent faire partie de ceux qui vont assurer la relève et faire de ce pays un Sénégal émergent, lors d’une cérémonie de remise de kits scolaires et de tables-bancs.

Le Directeur général de la Senelec, Papa Mademba Bitèye, a procédé ce samedi 4 novembre 2023 à Kabatoki, à la remise de kits scolaires et de tables-bancs aux élèves de Kaolack.
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités académiques et locales. L’occasion a été saisie pour fédérer les forces vives de la région et des maires du département par Papa Mademba Bitèye, par ailleurs président du mouvement KREM.
Lors de cette cérémonie, le directeur général de la Senelec a remis 2500 kits scolaires et 2000 table-bancs aux établissements scolaires de Kaolack. Il a également attribué 2500 livres coraniques et des centaines de nattes à 45 écoles coraniques de la banlieue de Kaolack.
Cette cérémonie dédiée à l’éducation était une occasion pour le directeur général de la Senelec de lancer un message à l’endroit des élèves. « Cette tradition nous allons désormais la perpétuer parce que nous devons tout à cette école sénégalaise qui nous a tout donné et aujourd’hui qui est prête à tout vous donner » a souligné Pape Demba Biteye.

: »Il suffit tout simplement que vous soyez armés de courage et de témérité parce que c’est dur qui est le chemin et vous ne pouvez pas y arriver tant que ce ne sera pas dur et quand vous y serez ce sera encore plus dur », a-t-il dit avant de pendre exemple sur lui: « vous pouvez regarder ce que je suis en train d’endurer. C’est parce qu’on avance qu’on va nous critiquer. C’est parce qu’on est devant qu’on va nous critiquer. C’est parce que nous voulons avancer avec vous et c’est parce que lorsque chaque fois que je me mets devant vous je recharge les batteries pour, une fois là-bas redoubler d’effort parce que je dois vous accompagner », a indiqué M. Biteye.
Rappelant que l’axe 2 du Plan Sénégal Émergent consacre le capital humain, il precise que les jeunes apprenants constituent « cette génération du pétrole et du gaz » qui doit, demain, gérer les ressources de ce pays raison pour laquelle ils ont le devoir de les accompagner.
Dans la meme dynamique, le Directeur de la Senelec a demandé à l’inspecteur d’académie de Kaolack, en collaboration avec les autorités locales, d’accélérer les projets en faveur de l’éducation: »Nous sommes pressés », a-t-il martelé avant de poursuivre: « nous vous demandons d’accélérer les projets que vous avez parce que nous sommes dans l’obligation de vous accompagner et nous sommes motivés à vous accompagner sur vos différents projets », a-t-il fait savoir avant d’insister sur le fait que la région de Kaolack doit revenir au niveau de l’échiquier nationale sur le plan éducation parce que, trouve-t-il, ils doivent encore former des docteurs, des ingénieurs, des responsables ». « C’est pourquoi nous serons tous prêts à vous accompagner », a-t-il dit aux élèves.
Il a, dans la foulée, indiqué que toutes les écoles qui auront un pourcentage de 100% de réussite vont voir leur personnel académique récompensé et leurs conditions de travail améliorées. : »C’est un engagement que nous avons depuis l’année dernière et nous le resterons cette année parce que l’école sénégalaise doit rester debout elle est performante et nous devons continuer à l’accompagner et ses élèves. Ce Sénégal de tous et pour tous doit être une réalité. Chaque élève de la banlieue aura désormais son kit scolaire composé de sac et de table-banc », a-t-il expliqué non sans remercier le partenaires qui l’accompagnent dans cette perspective.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *