0 0
Read Time:1 Minute, 20 Second

LINDEPENDANT.SN-Le leader du parti Pastef Les Patriotes, Ousmane Sonko, a été transféré lundi soir à la prison du Cap Manuel, selon des informations relayées par ses proches.

C’est le député Cheikh Thioro Mbacké qui a révélé l’information sur sa page Facebook. Dans son post, il indique que ce transfert a été effectué « sans que son médecin personnel ne soit mis au courant ».

Cependant, le parlementaire précise que la direction de l’administration pénitentiaire « a exaucé le souhait de Sonko » en procédant à ce déplacement. « La Direction de l’Administration pénitentiaire a par ailleurs jugé plus prudent de le déplacer tout près à la prison du Cap Manuel pour qu’il puisse avoir ses soins à temps », ajoute Cheikh Thioro Mbacké.

Cette information a été confirmée par El Hadji Malick Ndiaye, de la cellule communication de Pastef. « Oui le président Ousmane Sonko a été transféré au Cap Manuel », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Avant de souligner que ce changement de lieu de détention ne change rien à la situation du leader de l’opposition : « Mais qu’ils sachent que Cité Keur Gorgui, Sebikotane, Hopital Principal, Cap Manuel, quel que soit son lieu de détention le résultat est le même : le président Ousmane Sonko reste un candidat favori à l’élection présidentielle arbitrairement détenu et privé de ses droits par ses adversaires politiques ».

Ce transfert à la prison du Cap Manuel, située plus près de Dakar, permettra certainement à Ousmane Sonko d’être plus accessible à ses médecins traitants, alors qu’il avait été précédemment évacué à l’hôpital pour de graves problèmes de santé, à en croire ses conseils.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *