JUSTICE-CONCERTATIONS : la présidence lance la plateforme ”Jubbanti” pour recueillir les avis des citoyens

0 0
Read Time:1 Minute, 15 Second

APS-La présidence sénégalaise a lancé, jeudi, à Dakar, la plateforme en ligne Jubbanti (www.Jubbanti.sec.gouv.sn, redresser, en wolof) en prélude du Dialogue national sur le fonctionnement de la justice prévu à partir de mardi et destiné à recueillir les préoccupations des citoyens.

‘’Le président de la République a décidé de mettre en place cette plateforme [Jubbanti] qui va permettre aux citoyens de donner leurs avis sur le thème retenu pour le dialogue national axé sur la réforme de justice’’, a déclaré Ousseynou Ly, ministre-conseiller, porte-parole de la présidence de la République.

Le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye va présider la quatrième édition de la journée du dialogue national prévue mardi au Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio. ‘’La réforme et la modernisation de la justice’’ est le thème autour duquel est articulée cette journée.

Lors d’un point de presse, M. Ly a expliqué que ‘’ces assisses’’ traduisent la volonté politique du chef de l’Etat de ”réconcilier la justice et les justiciables”.

La plateforme en ligne Jubbanti va permettre à tous les citoyens de pouvoir partager leurs expériences, leurs opinions et de donner leurs suggestions sur le fonctionnement de la justice.

M. Ly estime que ‘’dans le système judiciaire, on ne peut pas occulter un acteur clé qui est le justiciable’’. Et c’est la raison pour laquelle le président de la République ‘’a jugé nécessaire de lui donner la parole’’, a-t-il fait valoir.

APS 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

More From Author

DIPLOMATIE- Diomaye à Praia et à Conakry

JUSTICE- Bah Diakhaté et Imam Cheikh Tidiane Ndao envoyés en prison

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *