L’Indépendant.sn– L’Amicale des étudiants de l’école supérieure de management (ESM) a organisé la journée traditionnelle le samedi 20 mai 2023. Cette tradition qui remonte à la création de l’institution constitue des moments solennels et didactiques durant lesquels l’école offre un cadre d’échanges entre les étudiants nouveaux et anciens et le personnel.
L’objectif de ces journées c’est aussi de renforcer la cohésion entre les étudiants et de faciliter leur insertion sociale dans le campus. C’est aussi des moments de retrouvailles entre les étudiants d’aujourd’hui et leurs anciens et anciennes. Cette activité « à beaucoup de choses positives au sein de notre établissement ESM », selon Khalifa Diop président bureau des étudiants de ESM.
« On peut dire que l’école supérieure de management (ESM) est notre âme, on fait notre possible pour que les étudiants puissent avoir une formation professionnelle de qualité. C’est la raison pour laquelle parmi nos objectifs ont poussé les étudiants à participer aux examens d’État, tels que le CAP, BEP, et le BTS. Depuis notre première année nous avions au-moins 7 candidats aux examens d’État et par la grâce de dieu et le fruit de notre travail 5 candidats un puissent décrocher leurs BTS. Depuis lors on continue à travailler sur le même angle ce qui ne nous vaut pas mal de remerciement du ministère de la formation professionnelle et celui de l’enseignement supérieur. C’est aussi une occasion pour nous de montrer aux étudiants que seul le travail paie… » a déclaré M. Dia le Directeur général de l’ESM.
Il a ajouté qu’au Sénégal les écoles de formation pullulent comme des champignons mais ESM veut sortir du lot. « Nous n’allons pas nous contenter seulement de la formation de façon théorique mais allié les deux, formation théorie et pratique ». C’est pourquoi il affirme qu’à l’ESM dès la première année les étudiants commencent à faire les actions de terrain encadré.
Khalifa Diop président du BDE terminera par faire savoir qu’à l’école il y’a la solidarité de corps qui est là qui manifeste. En lançant un appel aux étudiants de redoubler d’efforts et aux autorités plus d’accompagnement aux écoles formation privées.
Read Time:1 Minute, 49 Second