L’Indépendant.sn– Suite au nombreux saccagés, actes de vandalisme lors des manifestations, le gouverneur de la région de Dakar à chaque événement prend un arrêté pour interdire la circulation des motos cycle. Une raison pour laquelle l’association des coursiers et livreurs de Dakar porte à la connaissance de l’opinion nationale la situation qu’il vit actuellement du fait de la situation politique du pays.
» Nous remarquons qu’a chaque veille de procès, ou de manifestations, les autorités interdisent la circulation des Motos, nous empêchant ainsi d’exercer notre métier comme si nous sommes les causes des troubles alors que la plupart d’entre nous en sont les victimes. Cette situation doit immédiatement cesser car notre travail est notre seul moyen pour subvenir à nos besoins et ceux de nos familles. C’est pourquoi nous lançons un appel à l’Etat d’abord de prendre en compte notre droit à faire notre travail librement et correctement en garantissant notre sécurité et notre intégrité physique… » a déclaré El Hadji Mbaye, membres de l’association au niveau des HLM.
Moussa Sy, membre du bureau des conducteurs de Djakarta ajoute que « nous sommes prêts à travailler avec les autorités pour dénoncer, s’il le faut les fauteurs de troubles et les mal intentionnés comme il en existe dans tous les corps de métier. Nous demandons aussi à l’opposition de faire preuve de compréhension et de responsabilité en tenant compte de nos intérêts et préoccupations. Personne n’ignore que les manifestations sont infiltrées par des jeunes en motos pour accomplir les sales besognes. La réalité des images montre clairement des criminels en Motos en train de voler d’agresser d’honnêtes citoyens et de mettre le feu au biens des personnes. Cela ne se passe que lorsque l’opposition appelle à une manifestation… » a-t-il conclu.
M. Mbaye termine par rappeler qu’ils sont libres et indépendants sans aucune appartenance politique.
Interdiction de circulation des motos cycle : l’association des coursiers et livreurs de Dakar se lave les mains sur les saccages.
Read Time:1 Minute, 31 Second