0 0
Read Time:1 Minute, 18 Second

Un cas extrême “d’éviscération intestinale”, relatent la revue médicale American Journal of Medical Case Reports et le quotidien britannique The Independent.

Les faits ont eu lieu en Floride (États-Unis) en mai dernier. L’homme, âgé de 63 ans avait été traité peu de temps auparavant pour des complications liées à un cancer de la prostate et notamment subi l’ablation de sa vessie (cystectomie), 15 jours avant l’incident. Le matin même, les médecins lui avaient confié que sa guérison se déroulait comme prévu, que sa plaie, au niveau de l’abdomen, avait bien cicatrisé et qu’ils pouvaient donc retirer les agrafes.

Pour célébrer cette bonne nouvelle, le sexagénaire avait invité son épouse au restaurant. À table, pris d’un violent éternuement et d’une quinte de toux, il ressent soudain une vive douleur au bas-ventre. Stupeur, sa plaie est partiellement ouverte et il a littéralement expulsé une partie de ses intestins hors de son corps. L’homme, en état de choc, tente vainement de faire pression sur la plaie avec sa chemise mais la situation est critique.

Rapidement alertés, les secours ont affrété une ambulance et l’homme a été immédiatement transféré vers les services d’urgence d’un hôpital voisin. Son état, plus spectaculaire que préoccupant, a pu être résolu et la plaie refermée. L’intestin grêle n’a pas été sectionné ni endommagé lors de cette “éviscération” pour le moins inhabituelle dans le cas d’une cystectomie. Un cas exceptionnel très peu renseigné dans la littérature médicale, précise la revue spécialisée.

7sur7.be

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *