0 0
Read Time:1 Minute, 58 Second

LINDEPENDANT.SN-A Miami, aux Etats-Unis où il participe à la 24e édition du forum sur les investissements en Afrique, Abdoulaye Dieye, Directeur Général de AIBD SA a tendu la main à la diaspora pour participer aux financements et à la réalisation des projets initiés par l’Etat du Sénégal pour faire du pays de la Téranga un hub sous-régional. 

« AIBD est un aéroport relativement jeune puisque inauguré le 07 décembre 2017 mais qui ambitionne de devenir le premier hub aérien sous-régional. Une telle ambition repose sur sa volonté d’exploiter les énormes opportunités d’investissement que notre pays a dans le domaine aéroportuaire. Dans la stratégie du hub aérien, quinze (15) projets-phares ont été identifiés pour un budget global estimé à 435 milliards de F CFA », a déclaré le Directeur Général de l’AIBD, à l’ouverture de la 24e du Forum sur les investissements et le commerce en Afrique (Africando) qui se tient à Miami aux Etats-Unis du 25 au 27 octobre 2024. Après avoir campé le décor les ambitions de l’AIBD, le Directeur général a tendu la main aux investisseurs américains qui prennent part au forum.

Le Sénégal est un pays stable. Nous avons la paix et un bon climat des affaires. Les portes de l’aéroport international Blaise Diagne vous sont ouvertes pour des investissements », a déclaré Abdoulaye Dieye qui avait à ses côtés le président du Conseil d’administration de Aibd Sa, Abdoulaye Thimbo et ses proches collaborateurs. « L’Etat du Sénégal donne des garanties de sécurisation des investissements. Nos projets sont structurés et viables. Nous sommes ouverts à des propositions aboutissant à des partenariats gagnant-gagnant », a souligné le Directeur Général de l’Aibd.

Plusieurs sommités du monde des affaires participent à cette rencontre internationale initiée par la Fondation pour la démocratie en Afrique. Fred Oladeinde, président de la fondation pour la démocratie en Afrique, et initiateur du forum a salué le leadership du Sénégal dans le domaine de l’aviation civile en Afrique de l’ouest. Il a également magnifié la mise en place de projets destinés à développer des activités extra-aéronautiques autour des aéroports du Sénégal. M. Oladeinde a encouragé les investisseurs américains à accompagner davantage le développement du Sénégal du fait surtout de la position géographique stratégique du pays de la téranga qui est très proche de l’Amérique.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *