0 0
Read Time:1 Minute, 27 Second

LINDEPENDANT.SN-La Direction générale des Douanes a pris connaissance de la circulation de faux documents portant avis de vente aux enchères publiques de véhicules largement diffusés sur les réseaux sociaux.
En effet, des malfaiteurs utilisent de faux documents dans lesquels ils proposent leur intermédiation pour l’acquisition de véhicules qui seraient mis en vente par la Douane. Par cet acte, lesdits malfaiteurs abusent de la confiance d’honnêtes citoyens mus par le désir d’acquérir un véhicule, en leur soutirant de l’argent.

La Direction générale des Douanes informe le public que ces avis n’émanent nullement de ses services. Par conséquent, elle dégage toute responsabilité quant aux agissements de ces malfaiteurs.
Au demeurant, elle tient à rappeler que les ventes aux enchères publiques sont organisées sur la base de textes législatifs et réglementaires qui prévoient des actions de communication (affiches, avis par voie de presse écrite et radiodiffusée) huit (08) jours au moins avant la date de vente.

Par ailleurs, la Direction générale des Douanes précise que les ventes aux enchères publiques initiées par l’Administration douanière, sont effectuées par les soins des Chefs de Bureau des Douanes, des Chefs de Subdivision et des structures assimilées en leur qualité de Receveur-poursuivant.

En outre, les opérations de vente sont organisées sous la supervision de l’Inspection générale des Finances (IGF) relevant du Ministère des Finances et du Budget et de la Direction du Contrôle interne de la Direction générale des Douanes.
La Direction générale des Douanes se réserve le droit d’entreprendre toute action judiciaire à l’encontre de ces malfaiteurs et invite les populations à faire preuve de vigilance face aux arnaques sur les réseaux sociaux.

La Division de la Communication et des Relations publiques

 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *