0 0
Read Time:1 Minute, 9 Second

LINDEPENDANT.SN-En conférences de presse le weekend passé maître Moussa Diop candidat déclaré à la présidentielle de 2024, a accusé nommément le groupe Mimran et ses dirigeants, dont Jean-Claude Mimran et Mamadou Diagna Ndiaye, d’être impliqués dans l’exploitation d’une mine de diamants située dans le Nord du Sénégal.

Des allégations fermement démenties par le groupe Mimran dans un communiqué reçu lundi 11décembre 2023. Celui-ci affirme qu’il n’existe aucune mine de diamants au Sénégal, encore moins dans le Nord du pays dont la géologie ne s’y prête pas. Le groupe indique également que la société citée par Maître Diop n’est répertoriée nulle part dans les registres miniers du pays. Seules deux sociétés détiennent des permis de recherche de diamants dans le pays, à savoir 2SH et ICT, sans aucune implication de Jean-Claude Mimran.

Plus grave, le groupe Mimran accuse le candidat d’avoir « inventé » des correspondances écrites censées prouver ses dires, dans lesquelles Jean-Claude Mimran aurait échangé avec Aly Ngouille Ndiaye sur le sujet. Le groupe nie catégoriquement de tels échanges.

Ces allégations sans fondement sont qualifiées de « mine de mensonges » par le groupe, qui y voit une tentative de maître Diop de « briguer la confiance des Sénégalais à coup de fausses nouvelles ». Le communiqué prévient que des poursuites judiciaires sont envisagées pour préserver « l’honneur et la crédibilité » d’un groupe actif depuis plus de 50 ans au Sénégal.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *