0 0
Read Time:1 Minute, 51 Second

LINDEPENDANT.SN– Le Président du Parti a Construction et de la Solidarité/Jengu Tabax, Boubacar Camara a apporté des précisions de taille sur le report de la présidentielle du 25 février 2024. Face à notre consœur Maimouna Ndour Faye, lors de son émission ce mardi 13 février 2024, le Président Camara a précisé qu’au moment où il évoquait la question du report, s’était pour prévenir la situation qu’on vit aujourd’hui et qu’il parlait d’un report consensuel avec tous les acteurs. Aujourd’hui alorsqu’ils font face aux réalités et que la situation est en leur dé faveur, ils vont vers un report unilatéral. « Ce que le Président Macky Sall à fait est un report unilatéral sans consensus. La constitution ne lui permet de prolonger son mandat, à partir du 02 avril, il ne sera plus légitime à partir de ce jour» a notamment déclaré le Président du parti a Construction et de la Solidarité/Jengu Tabax, Boubacar Camara.

Le candidat à la présidentielle de révéler que ce report est le fruit d’un complot ourdi par des politiciens, c’est-à-dire le pouvoir et ses alliés qui pensent que le Sénégal est leur propriété et qu’ils doivent le passer entre eux à tour de rôle. Ces Mastodon politiques ont été surpris qu’ils soient tous écartés de la course à la présidentielle. « Le PS, L’AFP, PDS et même l’APR car Amadou Ba n’est pas apériste, n’ont pas de candidat parles 20 candidats en lice.  » Perdre le pouvoir pour un Mastodon sera fatal, c’est pourquoi ils ont créé toute cette situation « , precise le président Boubacar Camara.

 » Parmi les 20 candidats, à part Khalifa Sall, tout le reste sont de nouvelles têtes. C’est cette reconfiguration qui fait peur. Ils ont peur de cette reconfiguration c’est pourquoi ils ne veulent pas aller aux élections. Ils veulent écarter tous ces 20 candidats et organiser une élection entre eux…  » a révélé le Président du Parti Jengu Tabax.

Boubacar Camara terminera par affirmer qu’il ne participera qu’au seul dialogue que le conseil constitutionnel organisera après avoir rejeté la décision du report pour tenir les élections dans les plus brefs delais…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *