0 0
Read Time:1 Minute, 36 Second

L’Indépendant.sn– Dans un communiqué parvenu à la rédaction de l’indépendant, ce vendredi 20 octobre 2023, L’intersyndicale des travailleurs du secteur primaire informe l’opinion nationale des dures conditions que les travailleurs sont en train de vivre ces temps-ci. Elle interpelle les autorités compétentes et menace de rester purement et simplement chez eux si rien est fait..

 

 » Depuis le mois dernier, des problèmes récurrents surgissent dans la sphère ministérielle Ousmane Tanor DIENG. Il s’agit des ascenseurs qui sont à l’arrêt, des climatiseurs qui ne marchent plus, des techniciens de surface qui ont déserté les lieux et des coupures d’eau. Ces dysfonctionnements sont dus à la grève de la société « ENVOL », chargée d’assurer l’exploitation de la sphère ministérielle… » a déclaré M. Omar Drame coordonnateur de l’intersyndicale dans le communiqué, avant d’ajouter que l’intersyndicale a pris le soin d’aller rencontrer les responsables du service « Envol » pour connaître le problème. Il se trouve que l’État du Sénégal leur doit de l’argent depuis près d’un an et la société ne parvient plus à assurer la continuité de ses services

 

 » Cette situation, gravissime, affecte le fonctionnement des ministères des Pêches, de l’Agriculture, de l’Élevage, des Mines et de l’Industrie, des Microfinances qui sont logés dans ladite sphère. Il est impensable que dans des bâtiments de 8 étages, les ascenseurs soient à l’arrêt obligeant les agents à prendre les escaliers. Dans les bureaux, la climatisation ne fonctionne pas et il n’y a pas d’eau avec des odeurs nauséabondes dues à l’absence d’entretien des toilettes, rendant les conditions de travail insoutenables. C’est vraiment la catastrophe totale… » a-t-il décliné.

 

L’intersyndicale a terminé par interpeller directement le gouvernement du Sénégal pour prendre des mesures immédiates afin de résoudre ce problème. Sinon,  » nous serons obligés de rester purement et simplement chez nous car dans ces conditions infernales, aucun agent ne peut y travailler malgré notre ferme volonté d’assurer le service… » a-t-il conclu.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *