0 0
Read Time:1 Minute, 4 Second

LINDEPENDANT.SN-Le président russe Vladimir Poutine à l’intention de s’entretenir avec son homologue chinois Xi Jinping en marge du forum en Chine sur le projet des « nouvelles routes de la soie », selon un message adressé par le dirigeant russe à l’occasion du 74e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine, cité par l’agence de presse d’Etat russe, Tass.

« Je suis confiant que nos prochaines discussions lors du forum international sur les nouvelles routes de la soie vont faciliter l’élargissement d’une série de liens russo-chinois qui bénéficient à nos peuples et assurent la sécurité et la stabilité sur le continent eurasien et dans le monde entier », a fait part Vladimir Poutine.

En septembre, Moscou avait annoncé que le président russe avait accepté une invitation du président chinois à se rendre dans la république voisine en octobre pour ce forum. Le 26 septembre, le porte-parole du Kremlin Dimitri Peskov avait dit que les dates pour cette visite avaient été décidées, mais pas encore annoncées.

Avec son initiative « Belt and Road » de « Nouvelle route de la soie », Pékin soutient des projets d’infrastructure dans le monde entier et a conclu de nombreux accords avec presque tous les États arabes. Des dizaines de dirigeants internationaux participeront au forum organisé en octobre à Pékin.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *