0 0
Read Time:2 Minute, 6 Second

L’Indépendant.sn- La jeunesse socialiste de Dahra Djolof compte désormais s’ériger en bouclier autour de la secrétaire nationale Aminata Mbengue Ndiaye afin de perpétuer le legs hautement historique du parti. Toutefois, elle met en garde contre toute initiative visant à déstabiliser le pays.

L’heure de la mobilisation a sonné du côté du parti socialiste qui a massivement investi ce weekend la Place publique de Dahra Djolof. La zone Sylvo-pastorale était le point de convergence des verts qui prenaient part à la cérémonie « Sargal » organisé en l’honneur du président du Mouvement National des Jeunesses Socialistes.

Venu représenté la secrétaire nationale du parti socialiste , le ministre Alioune Ndoye a magnifié la tenue d’une telle initiative qui selon lui permet de revitaliser le parti ainsi que ses instances. Pour le directeur de l’école du parti Senghorien, toutes les bases du PS « doivent être remis en selle » à moins de dix mois de la présidentielle de 2024. A en croire Alioune Ndoye qui conduisait la délégation du bureau politique du parti socialiste, « faire vivre notre parti c’est faire vivre Benno ». Il était accompagné par plusieurs personnalités et cadres du PS dont le député et Président du Conseil Départemental de Kaffrine, Abdoulaye Willane, ainsi que des SG de coordination du parti.

Dans son allocution, le président du Mouvement National des Jeunesses Socialistes a réaffirmé sa fierté et son ancrage dans la formation socialiste. « Si J’ai décidé d’être socialiste c’est parce que je pense que le PS est le meilleur de tous les partis » , a souligné Mame Bounama Sall.

Non sans rappeler les idéaux et lignes directrices du PS, le conseiller spécial du Président de l’assemblée nationale a appelé ces camarades à s’unir autour de l’essentiel . « Personne ne détruira le parti. C’est notre âme, notre source d’inspiration. Gardons intact le legs du feu SG du parti Ousmane Tanor Dieng », a soutenu le président du MNJS.

Réagissant par rapport aux discours va-t-en-guerre de certains hommes politiques, Mame Bounama Sall exhorte les jeunes à ne donner aucune suite à ces tentatives de déstabilisation du pays.

« Je voudrais parler à cette jeunesse pour leur dire que celui qui les aime c’est celui qui construit des écoles, des infrastructures de qualité. Refusez de suivre ceux qui veulent déstabiliser ce pays » soutient t’il.

Le Mouvement National des Jeunesses Socialistes a annoncé de fortes mesures et des programmes d’animation du parti socialiste avec des séries de rencontres avec les populations.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *