L’Indépendant.sn– « Femme politique : paix et stabilité ». tel est le thème de la conférence annuelle Les femmes libérales du département de Dakar.
L’objectif selon ces dernières c’était de faire connaître l’importance de la femme dans la scène politique et de revisiter les valeurs religieuses qui conduisent à une bonne gestion des affaires publiques. Face à la presse, Samedi 13 Mai 2023 en face de la permanence Omar Lamine Badji. Leur coordinatrice Madame Dieng est allée très loin en soutenant qu’au-delà de l’aspect religieux et éducatif, elles veulent remobiliser les troupes pour montrer que « nous sommes plus que jamais unies autour de l’essentiel avec notre conférencier Chérif Ibou Seyni Laye Thiaw ».
Lors de cette conférence religieuse, les femmes libérales du département de Dakar n’ont pas également manqué de prier pour la stabilité nationale. » Nous tenons cette conférence chaque année pour prier pour la paix et la stabilité nationale, surtout dans ce contexte pré électoral », confie l’honorable député Nafissatou Diallo qui poursuit qu’il est aussi question de prier pour le retour paisible du futur président de la République Karim Wade.
Lors de cette conférence, Nafissatou Diallo a aussi profité de l’occasion pour se féliciter aussi de la présence massive des responsables du parti en particulier le coordonnateur du Pds du département de Dakar Joseph Sarr…. Ce dernier a magnifié cette initiative et la mobilisation des responsables du département pour la réussite de cette conférence religieuse, leur détermination et leur politique sociale qu’elles jouent dans le parti…
Read Time:1 Minute, 14 Second