LINDEPENDANT.SN-Le directeur de la communication, par ailleurs président du mouvement « Nieup » vient encore de confirmer son envergure nationale et la représentativité de sa structure . Khadim Dia , puisque c’est de lui qu’il s’agit, a tapé fort pour permettre au candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), Amadou Ba de mobiliser le maximum de parrainages en perspective de la présidentielle de février 2024.
Le président du mouvement « Nieup » de rappeler que l’objectif principal est de transformer ces signatures dans les urnes au soir du 25 février prochain pour le compte de son candidat Amadou Ba : « Dans son allocution, le président du mouvement « Nieup » s’est réjoui de l’effort incontestable de ses militants, collaborateurs et sympathisants et les exhorte à s’engager davantage pour transformer ces parrains en suffrage afin d’offrir une victoire dès le premier tour au candidat Amadou BA le 25 février 2024.» souligne la note.
Abordant les récentes batailles rangées à la permanence du parti au pouvoir, Khadim Dia de faire la leçon aux responsables politiques de Benno Book Yakaar : « Revenant sur l’incident qui a récemment eu lieu au siège de l’APR, le leader du mouvement « Nieup » a fait savoir devant les délégués au parrainage que la «bataille doit se faire sur le terrain et non à la permanence» précise le communiqué.
En conclusion, le directeur de la communication de la primature a fait une présentation de l’organisation du mouvement Nieup avant de saluer le travail abattu par les membres de son mouvement : « Le Mouvement se donne les moyens d’atteindre cet objectif dans la mesure où les militants se sont organisés en pôles pour le travail scientifique, technique et animation politique. Khadim Dia a, par ailleurs, remercié l’ensemble des membres de son mouvement ainsi que ceux venus des quatre coins du Senegal et donne rendez-vous pour un grand rassemblement le 23 décembre prochain au Monument de la Renaissance. »