Read Time:1 Minute, 36 Second
LINDEPENDANT.SN-La 18ème édition du cauris d’or placée sous le sceau de la Persévérance pour la résilience économique et sociale a décerné hier plusieurs distinctions aux personnalités qui ont excellé dans leur secteur d’activités. une manière d’encourager ces mangersParmi celles-ci, une a retenu l’attention du public, le DG BITEYE. Un manager qui s’est distingué par l’innovation et la créativité dans le domaine énergétique. Très tôt, il a su engager Senelec dans la conquête et dans la transformation structurelle pour la maîtrise de l’énergie de tous les possibles.
*L’Excellence conquise et assise à la Senelec, les Cauris d’Or, Cauris du Meilleur Manager Homme de l’année 2023 décerné par le MEDES au DG Papa Mademba BITEYE ce 8 juillet au King Fahd Palace*
Nommé en avril 2019 à la Direction Générale de la Senelec. Pape Demba Bitèye ancien Secrétaire exécutif permanent (SEP) à l’Energie a realisé beaucoup de performance ces dernières années. Bitèye est un ingénieur électromécanicien. Il est diplômé de l’École Supérieure Interafricaine de l’Électricité d’Abidjan (ESIE). En effet, le directeur général de la Senelec est originaire de Kabatoki, un quartier qui se trouve à Kaolack.
Dans son intervention, après avoir rendu grâce à Allah, le DG de la Senelec a tenu à son tour à remercier vivement le Président de la République Macky SALL pour sa vision éclairée et son soutien qui ont permis les réalisations constatées depuis son accession à la magistrature suprême parmi lesquelles les fortes performances de Senelec . Il ajoute que l’interconnexion énergétique des pays de la.cedeao est déjà achevé depuis ce samedi 8 juillet et marqué aussi un événement historique pour Senelec et le Sénégal. M. Biteye a aussi mis l’accent sur le rôle important joué par le personnel de Senelec grâce à quoi ces prouesses ne seraient pas possible. Il a prie pour la.paix dans notre cher pays et une pérennisation des acquis sur tous les plans..