L’Indépendant.sn– L’ancien ministre conseiller Arona Coumba Ndoffène Diouf est très amer contre Macky Sall. Dans un entretien il tacle la gestion du Président sortant sénégalais.
« Le président de la République Macky Sall avait deux objectifs durant ses mandats, continuer les chantiers de son prédécesseur Maître Abdoulaye Wade et de créer des infrastructures dans le pays. Il y’a des personnes qui disent que sa vision s’arrêtait qu’à Diamniadio. L’urgence des Sénégalais, c’est de manger et de s’enrichir. Je suis son conseiller pendant 10 ans, et depuis que je suis à mon poste je suis resté toujours à accomplir ma tâche en lui donnant tous les programmes que j’avais dans mon domaine pour le développement du pays… » a rappelé Arona Coumba Ndoffène Diouf président du ACAD.
Il a ajouté que Macky Sall n’a pas plus d’expérience que lui. « Au contraire, j’ai une expérience que personne ne peut égaler dans ce pays. On a fait les études ensemble, j’ai dû partir pour encore m’instruire et je suis revenu et je suis resté dans l’administration pendant 10 ans, j’étais dans son cabinet. Je sais donc comment fonctionne un Etat, j’ai une expérience que personne n’a ici » dira-t-il en outre.
Selon l’ancien ministre conseiller, Macky Sall pense qu’il est le seul à pouvoir faire fonctionner le Sénégal. « Macky Sall pense que s’il part, le Sénégal ne fonctionnera plus, et d’ailleurs il pense qu’il a tellement raison qu’il est en train de se dédire. Il faut qu’on le raisonne un peu, il faut absolument qu’on le raisonne. Je lui dis clairement : partez en 2024 et laissez-moi les clés du pays et je vais pouvoir le diriger », a laissé entendre Arona Coumba Ndoffène Diouf.
Sur la levée du blocus chez Sonko, l’ex Ministre Arona Coumba Ndoffène Diouf se dit soulager puisque cela permettra au leader de Pastef de vaquer à ses occupations tout en dénonçant, l’injustice à l’endroit de ce dernier. Pour lui, il est inadmissible de trouver des portes de sortie pour les personnes emprisonnés pour détournement de deniers publics c’est le cas de Khalifa Sall et Karim Wade et mené une chasse aux sorcières contre un autre leader.
Read Time:1 Minute, 54 Second