0 0
Read Time:1 Minute, 44 Second

L’Indépendant.sn– Ces problèmes étaient sur la table lorsque Macky Sall arrive au pouvoir en 2012. Il avait promis de les résoudre, on lui a ouvert les vannes de l’endettement pour 15 000 milliards, rappelle Mamadou Lamine Diallo, président du mouvement tekki.

 

 » Il avait lancé en grande pompe un plan décennal de près de 800 milliards pour lutter contre les inondations. Il a pris des mesures légales pour administrer les prix des produits de première nécessité, de baisse des loyers. Pour l’emploi, il a fait embaucher dans l’administration les parents des chefs de l’APR/BBY, pourquoi pas, ce sont des Sénégalais après tout. Les gens de BBY considèrent qu’il a bien travaillé, si on ajoute le Ter, les autoroutes, bref les infrastructures à centaines de milliards… » a déclaré Mamadou Lamine Diallo.

 

Touba est sous les eaux de pluie dans ce Magal du 4 septembre 2023, montrant les limites objectives de la lutte contre les inondations.

 

Pour l’emploi des jeunes, les pirogues Barsax prouvent que Macky Sall a échoué. Pour les prix des biens de première nécessité, il avait confié le dossier à un de ses poulains, Amadou Ba, nommé premier ministre dans la douleur après la liquidation brutale de la Dame Mimi Touré. Il a mis en place 18 commissions pour enterrer le dossier et laisser les prix augmenter comme pour les oignons. Amadou Ba s’occupe de ses oignons. Il veut être président pour faire comme Macky Sall, a-t-il ajouté.

 

Or, donc, il faut changer de politique pour résoudre les problèmes des inondations, des prix et de l’emploi. BBY a échoué, il faut la remplacer. La gouvernance des familles ou des clans ne marche pas en Afrique; elle conduit à des coups d’État militaires. Depuis le Coup d’Etat du Gabon, les partisans de la gouvernance démocratique au Sénégal, fleuron de la démocratie en Afrique, doivent se coaliser. Puisse le Magal de Serigne Touba inspirer Macky Sall, que « cent fleurs rivalisent » au sein de BBY et du régime, elle a atteint sa limite historique.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *