LINDEPENDANT.SN- Lors d’une tournée ce mardi 02 mai 2024, dans certaines commissions administratives d’inscription sur les listes électorales notamment dans les départements de Dakar et de Pikine( Grand Yoff et de celle de Guinaw Rails Sud), le président de la commission Maguette Sy Secrétaire National chargé des élection du parti a profité de l’occasion pour répondre à l’ex premier ministre, Mme Mimi Touré. Selon lui, cette dernière est conjuguée au passé .
« Avez vous entendu ou vu Mme Mimi Touré proposer quelque choses au peuple sénégalais au sens de leur intérêt? rien du tout ! Elle ne fait que s’attaquer au parti démocratique sénégalais et notamment Karim maïssa Wade, après avoir échoué dans sa tentative d’éliminer Karim Wade du champ politique. Aujourd’hui contre tenu du cours des choses, elle s’attaque encore une fois de plus à Karim maïssa Wade et au PDS. Nous l’a multiplions pas zéro, nous l’a conjugué au passé et nous nous tournons vers ce qui préoccupe les Sénégalais, c’est à dire demander à ce que les délais des inscriptions sur les listes soient prolongés jusqu’au 31 juillet enfin que tout les Sénégalais puissent s’inscrire… » a déclaré Maguette Sy.
« Nous sommes préoccupés qu’au soir du 25 février 2024, à élire le président Karim Wade président de la République du Sénégal et nous nous tournons exactement sur ce projet là », a-t-il conclu.