0 0
Read Time:2 Minute, 14 Second
LINDEPENDANT.SNSuite à la polémique sur la double nationalité de Karim Wade et d4autres attaques visant ce dernier , la coalition Karim 2024 est montée au créneau pour recadrer les détracteurs de son candidat.
Les partisans du candidat Karim Wade ont vigoureusement répondu aux attaques contre leur leader. ils ont sévèrement chargé les auteurs de tels actes: « La Coalition Karim 2024 se félicite de la décision n°1 du Conseil constitutionnel du 13 janvier 2024 déclarant recevable la candidature de Karim Wade, après un examen minutieux du strict respect des conditions imposées pour se porter candidat à l’élection présidentielle. Nous déplorons que, malgré cette décision, certains s’acharnent à tenter de discréditer Karim Wade en soulevant des questions fantaisistes relatives à sa nationalité française. » lit-on dans une note parvenue à la rédaction.
La coalition Karim 2024 précise que: « Questionner la nationalité de Karim Wade, qui a clairement renoncé à sa binationalité est l’expression méprisable d’une discrimination ou d’une xénophobie qui n’honore pas certains candidats qui en sont à l’origine. Le Conseil Constitutionnel, après une étude approfondie, a statué de façon incontestable sur cette question. Karim Wade a accompli, conformément aux exigences légales, toutes les formalités nécessaires concernant sa renonciation à la nationalité française qui au demeurant a été actée par les autorités françaises. »
Fustigeant la démarche et les manœuvres malsaines de politiciens en perte de vitesse, la coalition Karim 2024 rappelle qu’elle reste plus que déterminée à porter son leader à la tète de la magistrature suprême: « Ces manœuvres politiciennes portent atteinte à l’esprit de notre démocratie et visent à détourner l’attention des citoyens des enjeux réels de l’élection présidentielle du 25 février prochain. Ces attaques, loin de nous ébranler, sont le reflet de l’inquiétude croissante de nos adversaires face à l’élan et à la force de notre mouvement. Elles renforcent notre détermination à poursuivre notre mission pour le bien-être et le progrès du Sénégal. »
En conclusion, la Coalition Karim 2024 met en garde ses adversaires et invite les militants à la vigilance et à faire focus sur la présidentielle 2024: « Nous appelons tous les militants, tous nos sympathisants et tous nos alliés de la Coalition Karim 2024 à rester vigilants face à ces tactiques de diversion et à se concentrer sur les véritables enjeux qui attendent notre pays. Nous mettons en garde nos adversaires qui cherchent à salir la candidature de Karim Wade par des moyens médiocres et fallacieux. Nous restons résolus et déterminés à œuvrer sans relâche pour un Sénégal prospère, uni et fier, à servir le peuple sénégalais et à bâtir un avenir meilleur pour les Sénégalaises et les Sénégalais. »
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *