1 0
Read Time:2 Minute, 3 Second
LINDEPENDANT.SN-Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) est fortement touché par l’attaque au cocktail Molotov, perpétrée le lundi 1er août 2023, à Yarakh contre un bus TATA de la ligne 65. Un attentat qui a fait deux morts, cinq bléssés dont deux graves et des pertes matérielles importantes. En effet, sous l’impulsion du Secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade, et du Président Karim Wade, une forte délégation a été envoyée chez les familles des victimes de ce drame insoutenable.
« C’est avec consternation que le Parti Démocratique Sénégalais a appris l’attentat perpétré contre un bus à YARAKH et dans lequel avaient été jetés des cocktails Molotov. Cet acte a entraîné la mort des deux sœurs, Fatimata Binta Diallo et Oumou Diallo, et a fait plusieurs blessés. Le Parti Démocratique Sénégalais s’est rendu ce dimanche 06 août auprès du propriétaire du bus, des blessés et auprès de la famille des défuntes”, lit-on dans un communiqué des libéraux.
A en croire le document, c’est le Secrétaire Général National, Me Abdoulaye Wade, et le Président Karim Meissa Wade qui ont envoyé une forte délégation qui a, tour à tour, rendu visite au propriétaire du bus calciné, Moustapha Diouf. Elle s’est ensuite rendue à Yarakh pour aller au chevet des blessés pour enfin terminer par la Médina où la délégation a présenté les condoléances de Wade et Wade fils. “Ce fut un accueil émouvant ponctué de témoignages poignants quant aux moments extrêmement douloureux que toutes ces victimes ont vécu à la suite de ce drame atroce”, indique le texte.
A noter que la délégation était composée de Alioune Diop, Chef de Cabinet du Président Wade, de la Présidente Nationale des Femmes et députée  Woré Sarr, de la chargée de communication et députée Nafissatou Diallo, du syndicat des transports et député Alassane Ndoye, du chargé de la Propagande du parti  Assane BA, du SG des enseignants libéraux, Mafal  Fall,  des députées Khady Dièye et Nafi Fofana, de l’imam Diaga responsable des arabisants du PDS, du Président de la Fédération Départementale PDS de Guédiawaye Ndiogou Malick Dieng lui-même transporteur, ainsi que des responsables de sections de Guédiawaye.
Ainsi, le PDS “condamne avec la plus grande fermeté cet acte odieux, barbare et inédit dans notre pays”.  Le Président Abdoulaye Wade, Karim Wade ainsi que tous les militantes et militants du PDS réitèrent, selon le communiqué, leurs sincères condoléances à la famille des défuntes et leur profonde compassion aux victimes.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

3 thoughts on “ATTAQUE TERRORISTE D’UN BUS TATA A YARAKH-AU CHEVET DES VICTIMES LE PDS CONDAMNE UN ACTE ODIEUX BARBARE ET INEDIT AU SENEGAL

  1. Merci beaucoup au Président Abdoulaye Wade et au Président Karim Meissa Wade pour ce geste de haute portée sociale, c’est ça le PDS, un parti qui se distingue par ses actions d’envergures. Le PDS a toujours été au chevet des sénégalais, c’est le parti du Peuple, il n’a pas de frontière.
    Mention spéciale aux membres de la délégation !
    Que les âmes des défunts reposent en paix et que firdawsi soit leur demeure éternelle. Toutes nos condoléances les plus attristées à la famille explorée !
    Prompt rétablissement aux blessés !

  2. Merci au PDS, cette visite démonte les mensonges des satans pastefensis qui disent que cet attentat n’a pas eu lieu.
    Puisque ce ne sont pas leurs enfants qui sont morts calcinés, ils peuvent continuer de dire ce qu’ils veulent.

    Cette action du PDS illustre la responsabilité de ce parti dans ce pays, il n’a pas de frontières.

    Paix aux âmes des disparus et prompt rétablissement aux blessés

  3. Machalah
    Merci au Président Abdoulaye Wade et au Président Karim Meissa Wade pour ce geste de haute portée sociale, c’est ça le PDS, toujours au service des sénégalais, il est le parti du Peuple, il est sans frontière.
    Mention spéciale aux membres de la délégation !
    Que les Âmes des défunts reposent en paix et que je soit leur demeure éternelle.
    Toutes nos condoléances à la famille explorée !
    Prompt rétablissement aux blessés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *