0 0
Read Time:2 Minute, 22 Second

L’Indépendant.sn–  Dakar le 08 mai: Un atelier sur la vaccination, le suivi évaluation et l’apprentissage s’est ouvert ce lundi 08 Mai 2023 à Dakar. Organisé par le projet RAISE 4 Sahel, cet atelier a réuni, les représentants de Gavi, l’Alliance du Vaccin, l’organisation mondiale de la Santé, de lUNICEF ainsi que les partenaires du programme de vaccination élargi des 7 pays de mise en œuvre du projet. Le projet  » Reaching and Adapting Immunization Service Effectively to Reach Zéro-Dose Children in the Sahel » ( RAISE 4 Sahel; R4S) est un projet financé par l’Alliance GAVI qui vise à atteindre les enfants non vaccinés ou sous vaccinés vivant dans les environnements fragiles et Vulnérables ( en conflits actifs, déplacés, population nomades, réfugiés, transfrontalière etc) ayant des difficultés à accéder aux services de santé de routine dans sept pays de la région du Sahel: Burkina Faso, République centrafricaine, Tchad, Cameroun, Mali, Niger et Nigeria.

RAISE4 Sahel est dirigé par World Vision US, avec des partenaires de consortium, notamment la Plateforme africaine des associations chrétiennes de santé ( ACHAP), DIMAGI, le groupe CORE et Food For the Hungry.

L’atelier a fourni l’opportunité de partager des expériences et des leçons apprises avec d’autres parties prenantes travaillant à identifier et atteindre les enfants vulnérables de zéro dose et de la possibilité de former un groupe de coordination régionale pour atteindre les populations Zip.

 » Cet atelier sera l’occasion pour équipes du projet RAISE4 Sahel d’apprendre du processus de développement de micro-plan, des outils de collecte De données pertinentes et des applications logicielles pour améliorer l’analyse des données et les expériences d’apprentissage. malgré les avancées significatives dans la couverture vaccinale ces derniers années, il reste des enfants qui n’ont pas accès à la vaccination en raison de différents facteurs tels que la pauvreté, l’isolement géographique, les conflits armés ou les crises humanitaires. ces enfants représentent le  » dernier kilomètre » à parcourir pour atteindre l’objectif de la couverture vaccinale universelle.. » a fait savoir le Directeur Régional du projet RAISE 4 Sahel, Dr Enrique PAZ.

Plus de 30 millions de dollars vont être débloqués dans le cadre du programme de vaccination des enfants zéro dose (ZIP), au profit de deux consortiums internationaux pilotés par World Vision et international Rescue committe a annoncé Gavi, l’Alliance du Vaccin dans une communiqué paru le 26 avril 2023.

Depuis sa création en 2000, Gavi a aidé à vacciner une génération tout entière soit plus de 981 millions d’enfants et à prévenir à terme plus de 16, 2 millions de décès, ce qui a permis de réduire de moitié la mortalité infantile dans 73 pays à faible revenu. Gavi joue également un rôle essentiel dans l’amélioration de la sécurité sanitaire mondiale en soutenant les systèmes de santé et en finançant les stocks mondiaux de vaccins contre la maladie a virus Ebola, le choléra, la méningite et la fiévre jaune.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *