0 0
Read Time:2 Minute, 6 Second
LINDEPENDANT.SN-Je viens de déposer à l’Assemblée nationale du Sénégal une proposition de mise sur pied d’une commission d’enquête parlementaire pour répondre à la question: où est l’argent des 93 Jambars (militaires sénégalais) morts en 1991 au Golfe ? L’ONU avait donné au Sénégal sa part des 650 millions de dollars pour toutes les victimes de la guerre du Golfe. Les 93 militaires morts n’ont eu que 42.000 FCFA de plus que les autres militaires qui sont rentrés au Sénégal et qui ont reçu chacun un million de FCFA.
J’ai aussi adressé onze (11) questions écrites au gouvernement :
1- 13 jours de retard des bourses des étudiants. Les étudiants n’ont toujours pas reçu leurs bourses d’octobre et de novembre et leur trousseau. Nous sommes le 18 décembre 2023 et leur paiement ne devait pas dépasser le 05 décembre. C’est inacceptable !
2- Quand le nouveau cimetière de Pikine sera-t-il livré avec toutes les commodités ?
3- la problématique de l’évacuation des boues de vidange dans les communes comme Ziguinchor
4- les problèmes des élèves du centre national de formation des techniciens en agriculture et génie rural (CNFTAGR)
5- Les populations de Cayar font face à une usine de farine et d’huile de poisson qui dégage des odeurs pestilentielles et menace le lac Mbawane
6- Qui sont les bénéficiaires des eux « permis de recherche de diamant » et d’une « autorisation d’exploitation semi-mécanisée » de diamant?
7- dans certaines mairies de Dakar, il semble qu’il n’y a plus de registre de naissance
8- les habitants de la cité Mbackiyou Faye agressées par les moustiques et des odeurs pestilentielles
9- la vie des Goréens est en danger avec deux chaloupes régulièrement en panne ou qui menace de chavirer. La sécurité du président de la République et de ses pairs avait justifié l’achat d’une nouvelle vedette à 5.849.339.060 FCFA. La vie des Goréens et des visiteurs de la maison des esclaves exigent l’achat de deux nouvelles chaloupes.
10- le ministre de la santé et de l’action sociale doit tout faire pour renforcer les laboratoires d’analyses des structures de santé publiques pour éviter une santé à deux vitesses. Le ministère de la santé doit aussi veiller à ce que les laboratoires d’analyses privés respectent leurs clients.
11- le ministre des finances et du budget a-t-il « offerts » illégalement 136 milliards de francs CFA à Sabodala Gold Operation (SGO)? SGO devait-il payer 150 milliards de francs CFA ? Finalement SGO a-t-il payé 14 milliards ?
SONKO 5e PRÉSIDENT !
De #GMS,
Bonne soirée !
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *