Après sa démission, l’ex coordonnateur de Pastef/Suisse Abdoulaye Faye lance son mouvement pour soutenir Macky Sall…

0 0
Read Time:57 Second

L’Indépendant.sn- Après sa démission en 2021, Abdoulaye Faye dit Pithagore, ex coordonnateur du parti Pastef-Les Patriotes en Suisse, et ses camarades ont décidé de mettre sur pied un mouvement et de prendre leur propre voie en politique. Il avait fait à la presse, ce dimanche 16 avril 2023, à L’Harmattan. Une occasion pour lui de décliner ses ambitions et annonce travailler avec le président de la République Macky Sall. Leur mouvement politique est dénommé Paix – Démocratie – Etat de Droit (PDE) «And Ligeey Sénégal».

il affirme que le parti pastef n’a pas manqué d’hommes fort et intelligent mais plus d’un manager. « Ousmane sonko n’est pas un manager, car ses paroles et ses actions sont diamétralement opposées » dira t’il.

« Ce mouvement est le fruit d’une longue réflexion sur l’engagement politique et sur la nécessité d’influer plus activement sur la vie politique sénégalaise, sous la présence effective de nombreuses personnalités de notre cher Sénégal.», ajoute Abdoulaye Faye.

Il termine par confirmer son soutien au président de la République, Macky Sall. Il annonce que sa vision et celle du président coïncident et c’est pour l’intérêt du pays.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Plus+

Nécrologie : décès du directeur général de l’urbanisme Oumar Sow

PRESIDENTIELLE 2024-Karim Wade s’est inscrit sur les listes électorales en Turquie

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *