Un mort au milieu de plusieurs blessés graves. C’est le tragique bilan provisoire de l’accident de la circulation survenu, ce dimanche 7 juillet 2024, sur l’axe accidentogène Thiès-Pout, à hauteur de Allou Kagne. Un car de transport interurbain, de type « ndiaga-ndiaye », en provenance de Thiès, dont le chauffeur aurait perdu le contrôle au niveau d’un virage qu’il aurait mal négocié, s’est tragiquement renversé pour aller se jeter dans un ravin. Comme bilan provisoire, un individu y a laissé la vie et plusieurs autres, dont des femmes, ont grièvement été blessés.
Les autorités locales et les services médicaux s’affairent encore autour de l’étendue des dégâts et font le nécessaire pour fournir aux blessés une assistance médicale. Les passagers du « ndiaga-ndiaye » qui seraient d’une même famille revenaient, selon Seneweb, d’une cérémonie familiale (un tour de famille) à Thiès.
Mais d’après les passagers d’un autre véhicule qui se trouvait derrière le « ndiaga-ndiaye », les circonstances de l’accident seraient liées à la perte de l’une des lames arrière du véhicule.