0 0
Read Time:2 Minute, 29 Second

LINDEPENDANT.SN-La construction du Centre de maintenance aéronautique de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) avance à grands pas. C’est le Directeur Général de l’AIBD, Abdoulaye Dièye, qui en fait lui-même l’annonce. En effet, dans un communiqué rendu public, il informe que le chantier est approvisionné à 100%, les premiers éléments de la charpente sont déjà sur le site et la plateforme devant accueillir l’infrastructure est en cours de finalisation. Il s’est d’ailleurs rendu aux ateliers d’Intertridim pour constater de visu l’état d’avancement des travaux.

Le DG de l’AIBD, Abdoulaye Dièye, s’est rendu à Casablanca dans les ateliers d’Intertridim pour constater par lui-même l’avancée des travaux du Centre de maintenance aéronautique de l’AIBD. Ainsi, il annonce que la charpente métallique qui doit porter le hangar pour la maintenance des avions sortira bientôt de terre. Dans les ateliers de Intertridim, la firme marocaine leader dans la construction métallique chargée de réaliser ce grand bâtiment, ouvriers et cadres sont debout pour le livrer. A deux mois de cette date, ils ont accéléré la cadence. « C’est dans ce cadre que j’ai conduit une délégation de l’Aéroport International Blaise Diagne à Casablanca pour visiter l’une des trois parties prenantes pour la conception et la réalisation du hangar, des ateliers et des bureaux administratifs », a-t-il indiqué.

A en croire M. Dièye, ce centre positionnera davantage le Sénégal dans l’aviation civile africaine parce qu’il assurera la maintenance des avions de la compagnie nationale Air Sénégal, mais aussi des autres compagnies. Il permet d’y effectuer des services de maintenance à la pointe de la technologie avec des équipements de dernière génération. Cela illustre encore, selon lui, les immenses ambitions du chef de l’Etat, Macky Sall, pour le développement du Sénégal. « Je suis dans le temps de l’action comme le veut le président de la République Macky Sall. Nous sommes là pour mettre en œuvre sa vision. Nous n’avons pas le temps de parler ni de faire du bruit. L’essentiel est pour nous de mettre en œuvre la vision du Président Macky Sall par des actes concrets. Je suis sur ce chemin avec détermination et engagement dans la loyauté », a-t-il fait savoir. Il  a donc insisté sur l’accélération des travaux en usine afin que le hangar puisse être installé rapidement sur le site de l’aéroport de Diass où ‘‘le terrassement a démarré depuis longtemps.’’

Le directeur d’Inter Tridim a, pour sa part, souligné que des conteneurs remplis de composantes du hangar ont été déjà débarqués à Dakar. Ce centre de maintenance aéronautique, construit sur une superficie de plus de 10 000 m², sera le seul du genre dans la sous-région, renseigne le directeur du projet, Gorel Soumaré, qui ajoute qu’il est capable d’accueillir tous les types d’aéronefs, et répondra aux exigences nationales, européennes et américaines.

NDEYE FATOU GNING

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *