L’Indépendant.sn- Dans un contexte marqué par une forte actualité judiciaire, le Procureur général du parquet de Dakar M Ibrahima Bakhoum a tenu un point de presse ce mardi 28 mars 2023 au tribunal de Dakar .Face à la presse, le procureur général a abordé plusieurs points d’actualité notamment le rapport du cour des comptes ( Fonds Force Covid-) ,l’affaire docteur Babacar Niang, les affaires concernant Ousmane Sonko , les arrestations entres autres…
Pour le premier point concernant la publication du rapport de la Cour des comptes , M Ibrahima Bakhoum a fait savoir que son excellence le président Macky Sall a saisi les unités d’enquête (DIC) qui vont rendre compte étape par étape sur l’ évolution des enquêtes .
Concernant l’ arrestation du docteur Babacar Niang propriétaire du clinique SUMA ASSISTANCE , le procureur général souligne B Niang a été arrêté parce qu’une plainte a été déposée contre lui par Cheikh Tidiane Ly frère du défunt Mamadou Ly et le maire Bamba Fall pour des faits d’homicide involontaire, non-assistance à une personne en danger et mise en danger de la vie d’autrui.
Le procureur général Ibrahima Bakhoum a aussi relevé lors de son point de presse que le rapport médical fait par le Docteur Cissé s’est limité sur l’évacuation dans les locaux de Suma Assistance.
Selon le Procureur général,le dossier médical du Sieur Ousmane Sonko signifie qu’il est entré le 16 février à Suma Assistance et en est sorti le 21 mars 2023. Ainsi, le dossier médical évoque de l’asthme.
Ibrahima Bakhoum estime que les enquêteurs ont perquisitionné la clinique pour mettre la main sur le dossier médical de Sonko. Il ressort de ce document que 600 mille francs ont été payés à la clinique pour les frais de la suite qu’occupait Sonko. Et 50 mille francs pour la consultation médicale par un ophtalmologue et un généraliste.
À l’en croire, les médecins interpellés ont évoqué le secret médical pour ne point révéler les pathologies de Sonko.
Read Time:1 Minute, 39 Second