APS-Le nouveau directeur général de l’Agence nationale chargée de la promotion de l’investissement et des grands travaux de l’État (APIX), Bakary Séga Bathily, a fait la promesse, lundi, à Dakar, d’administrer cette entreprise en s’inscrivant dans une ‘’démarche participative’’.
‘’J’entends assumer mes fonctions avec justice, justesse et mesure en favorisant une démarche participative’’, a-t-il dit au cours d’une cérémonie de passation de service, en présence de son prédécesseur, Abdoulaye Baldé.
M. Bathily a promis aussi de diriger l’APIX ‘’avec humilité’’ en tenant compte du privilège ‘’qui [lui] est offert de servir le pays’’ à ce niveau de responsabilité.
Il a parlé en même temps d’une ‘’lourde et exaltante responsabilité’’ en faisant allusion à ses nouvelles fonctions.
La compétence, l’éthique, la loyauté, la disponibilité et l’engagement sont les valeurs de l’APIX, a dit Bakary Séga Bathily en exhortant son personnel à les préserver.
M. Bathily s’est engagé à ‘’garantir des conditions de travail optimales’’ aux employés de l’Agence nationale chargée de la promotion de l’investissement et des grands travaux de l’État.
Il a dit vouloir ‘’créer les conditions d’un climat de confiance, de cohésion et de discipline’’ au sein de l’APIX.
APS