Read Time:1 Minute, 12 Second
LINDEPENDANT.SN– Bonne nouvelle pour les militants et sympathisants du candidat Karim Wade.Le président de la coalition K24 a passé hier le contrôle des parrainages avec succès.
C’est en signe de victoire que Maguette Sy, mandataire national de la Coalition K24 et du candidat Karim Wade a annoncé l’information à sa sortie du constitutionnel en compagnie de Saliou Dieng et de Gallo Tall:« Nous venons par la grâce d’Allah d’assister aux travaux de la commission chargée du contrôle des parrainages donc nous avions opté pour le parrainage parlementaire c’est à dire nous avons présenter une liste de 13 députés qui ont parrainé la candidature de karim Meissa Wade nous vous annoncons avec plaisir que tout est nickel tout est ok les parrainages de karim Meissa Wade sont validés.»a déclaré Mr Sy devant les journalistes.
Interrogé sur la date officielle de retour de leur candidat, Maguette sy précise que la coalition K24 réserve la primeur de l’annonce a Karim Wade.
Cinquième personne a avoir réussie,les tests de parrainage au conseil constitutionnel, le candidat de la coalition k24 s’est fendu d’un message sur X pour remercier ses partisans et saluer leur travail assidu: »Étape importante franchie : le Conseil Constitutionnel a constaté que mon dossier de candidature était complet et a validé nos parrainages pour l’élection présidentielle du 25 février 2024. C’est le résultat de notre unité et de notre travail acharné. Merci à tous ! » a écrit Karim Wade.