LINDEPENDANT.SN-Les Lions des moins de 20 ans ont été reçus au Palais par le Chef de l’Etat ce lundi à la suite de leur sacre au Caire. Le Président Macky Sall a remis 10 millions de francs CFA à chaque membre de la délégation.
Le Sénégal continue son ascension fulgurante sur le toit du continent africain dans la discipline du ballon rond. Les Lionceaux de la catégorie des moins de 20 ans ont remporté samedi la Coupe d’Afrique des Nations organisée au Caire en dominant la Gambie sur le score de deux buts à zéro. Des performances qui ont bien été apprécié par le Chef de l’Etat.
Le président de la république qui recevait cet après-midi la délégation sénégalaise composée par l’ensemble du staff technique, les joueurs et des membres de la fédération. Macky Sall a adressé ses vives félicitations aux nouveaux champions d’Afrique et les a récompensé à juste titre.
Le Chef de l’Etat a remis 10 millions de francs CFA à chaque membre de la délégation qui était au Caire lors de la CAN. Il s’agit d’une prime exceptionnelle différente de celle qui sera remise par la Fédération sénégalaise de football. Macky a par ailleurs invité les joueurs à poursuivre sur leur lancée et pourquoi pas aller remporter la Coupe du monde de la catégorie prévue en mai 2023 en Indonésie.