0 0
Read Time:2 Minute, 39 Second

LINDEPENDANT.SN-L ’Assemblée générale du lancement de la campagne de parrainage de Benno à Rufisque a vu hier la présence de tous les responsables de la ville. Enterrant les démons de la division des locales, ces derniers comme un seul homme ont répondu à l’appel du Ministre de la Justice afin de réussir le pari du parrainage. Ismaïla Madior Fall a profité de l’évènement pour rappeler au bercail ces frères de Benno « égarés ». Il leur a ouvert la porte pour un retour « si jamais ils étaient recalés aux épreuves du filtrage ».

Les responsables politiques de BBY du département de Rufisque ont procédé au lancement de la campagne de parrainage en vue de la participation de la coalition à la Présidentielle de 2024. Un grand moment de retrouvailles pour la famille de Benno avec la présence assumée de tous les leaders et leur engagement à travailler pour réussir le pari d’offrir le plus de parrains possible à leur candidat.

Le coordonnateur en charge du parrainage dans le département, le ministre d’État Ismaïla Madior Fall, a profité de l’occasion pour appeler les dissidents de Benno à savoir Mohamed Boune Abdallah Dione, Mame Boye Diao ou encore Aly Ngouille Ndiaye à revenir au bercail. Selon Ismaïla Madior Fall, être Président de la République ne s’improvise pas.

« C’est nous qui avions à la coalition de la majorité Benno Bokk Yaakaar donné carte blanche pour qu’elle choisisse le candidat. Tous doivent donc se conformer à la décision » a-t-il d’abord précisé.

Il ajoute. « Lorsque tu es sénégalais et que tu n’as pas un meilleur cursus que les autres, que tu n’es non plus pas plus racé que les autres que tu n’as pas plus de connaissance que les autres et que malgré ça qu’on te mette dans le gouvernement pendant 10 ans ou plus ou même premier ministre. Si après ça on choisit un autre pour être le candidat de Bby, la meilleure manière d’affirmer sa reconnaissance pour tous ces privilèges c’est d’accepter le choix porté sur Amadou Bâ »

Selon le garde des sceaux en outre, la meilleure manière de rendre la pareille au Chef de l’Etat est d’être d’accord avec sa décision. C’est pourquoi lancera-t-il un appel pressant « à mes amis de la coalition Bby qui ont opté pour des candidatures de dissidence » à revenir dans les rangs.

« Être président de la république c’est une longue préparation, c’est avoir un appareil politique à l’échelle nationale. Être président de la république ça ne s’improvise pas, être Président ça nécessite d’avoir une présence sur l’ensemble du territoire national. Il ne suffit pas de candidater pour candidater, il ne faut pas candidater pour prendre date. Il ne faut pas faire des candidatures de témoignages il faut des candidatures significatives et une candidature significative c’est la candidature d’Amadou Bâ qui est porté par la coalition Bby qui est là coalition majoritaire du jeu politique sénégalais »

Enfin à l’endroit des dissidents, il ouvre la porte à un retour en cas d’échec au parrainage. « S’ils n’ont pas un parrainage suffisant ils peuvent revenir pour soutenir notre candidat, la porte est ouverte » conclura t il

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *