LINDEPENDANT.SN-La naissance du prophète Mouhamed, Paix et Salut sur Lui, a été célébrée dans la ferveur dans la nuit du jeudi 28 septembre. Tous les foyers religieux ont vibré au rythme de chants faisant l’éloge du parcours de la meilleure des créatures. Dans ses moments de communion, Tivaouane, Medina Baye et Thiénaba n’ont pas manqué de décerner un satisfecit à Abdoulaye Sylla, directeur général d’Ecotra pour sa contribution à la bonne tenue du Mawloud 2023.
C’est dans l’effervescence, la communion et le partage que le Maouloud édition 2023 a été vivifiée partout au Sénégal dans la nuit du jeudi 28 septembre. Une célébration assurée par toutes les familles religieuses du pays particulièrement à Tivaouane, Thiénaba et Médina Baye.
En effet, ces différents foyers ont réussi l’organisation de l’évènement grâce à la participation des services de l’Etat et aux contributions de mécènes comme Abdoulaye Sylla, patron d’Ecotra. Ce dernier a dû avait mobiliser des moyens logistique financiers pour accompagner les familles religieuses à la bonne tenue du Mawloud 2023.
Sa contribution a d’abord débuté en prélude au Gamou avec des opérations de curage de canaux, de l’évacuation des eaux de pluies et du désherbage des cités religieuses
En cette période de grande consommation en produits divers, Abdoulaye Sylla a réitéré son engagement à accompagner les cités religieuses comme à chaque grand évènement.
A ce titre, Tivaouane, Médina Baye et Thienaba et d’autres foyers religieux ont bénéficié d’une dotation en denrée alimentaire, de milliers de bœufs, sucre, huile et autres accessoires indispensables au séjours des pèlerins.
Cet important geste vient ainsi pérenniser les nombreuses actions sociales engagées par l’entreprise Écotra S.a pour l’amélioration des conditions de vie des populations de manière générale. C’est ainsi que les autorités religieuses ont exprimé toute leur gratitude à Abdoulaye Sylla pour son soutien indéfectible en pareilles occasions.
En outre, Abdoulaye Sylla entend réitérer ces actions sociales lors de la célébration du Gamouwat organisée par Ndiassane et Médina Baye. Il s’est aussi engagé à prendre toutes les ressources logistique, techniques et financières pour la réussite de ces cérémonies religieuses.
BABACAR NDIAYE