0 0
Read Time:1 Minute, 18 Second

L’Indépendant.sn– L’avocat français Juan Branco est présent au Sénégal depuis le dimanche 31 juillet alors que l’Etat du Sénégal avait requis un mandat d’arrêt à son encontre. L’avocat de Ousmane Sonko est entré au Sénégal en passant par la Gambie. Une information avérée car les autorités sénégalaises ont abordé la question avec leurs homologues gambiens. « Nous avons attiré l’attention des autorités gambiennes puisqu’avant que les chefs d’Etat ne se réunissent, il y a eu une session ministérielle que j’ai co-présidé avec mon homologue de Gambie », a déclaré Aïssata Tall Sall face à la presse ce jeudi 03 août.

 

Me Aïssata Tall Sall considère  » qu’en passant seulement par la Gambie prouve que c’est un acte de lâcheté. Il sait bien qu’il y a des aéroports au Sénégal. Il pouvait bien passer par ces voies. Alors pourquoi il a préféré passer par la Gambie et clandestinement par d’autres voies jusqu’à Dakar? Pour quelqu’un qui prêche le courage et la témérité, je pense que c’est le premier acte de lâcheté qu’il a posé… » indique Me Aïssata Tall Sall

 

« Moi en tant que femme, je ne prendrai jamais cette responsabilité de fuir quand je sais que je suis recherchée. Pour ce que Juan Branco veut nous vendre, il pourrait se comporter autrement » , a martelé la cheffe de la diplomatie sénégalaise.

 

Aïssata Tall Sall à terminer par relever que la gestion des frontières est une question difficile qui a fait l’objet d’une discussion entre le président Macky Sall et son homologue gambien.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *