0 0
Read Time:1 Minute, 35 Second
LINDEPENDANT.SN-En prélude à l’arrivée de la saison des pluies avec son lot de désagréments notamment les inondations, le Premier ministre  Amadou BA s’est rendu dans la ville sainte de Touba ce lundi 29 mai 2023. Mais  aussi c’était l’occasion pour le Chef du gouvernement de faire son Ziar au Khalife général des mourides Serigne Mountakha MBACKÉ.
Accueilli chaleureusement par le Gouverneur de Diourbel, le Premier Ministre accompagné par les ministres  M. Serigne Mbaye THIAM, M.Issakha DIOP, M. Gallo BA et Mme Fatou DIANE GUÈYE , a d’abord visité les chantiers des dallots sur la Corniche.
Cet important  ouvrage permettra de lutter efficacement contres les inondations dans la ville sainte.
Ensuite, il a fait cap vers le bassin de Keur Kabe où seront déversées les eaux pluviales issues des dallots sur la Corniche..
Après ces étapes, le Premier ministre Amadou BA et sa délégation ont été reçus par le Khalife Général des mourides Serigne Mountakha MBACKÉ.
Sur place, le Premier ministre a sollicité des prières pour le Chef de l’état mais aussi pour un Sénégal de paix et de prospérité.
Après ce Ziar chez le patriarche de Darou Miname, Amadou BA et sa délégation se sont  ensuite rendus au complexe Cheikh Ahmadou BAMBA, un bijou architectural mis sur pied par le Khalife général des mourides .
Il a été accueilli avec les honneurs par les responsables du complexe qui est unique en son genre au Sénégal.
Par ailleurs, le Premier ministre a aussi rendu visite Serigne Sidy Ibn Serigne Abdou Lahad MBACKÉ.
Par la suite, Amadou Ba s’est dirigé vers le stade de Mbacké pour voir l’état d’avancement des travaux et recueillir les doléances des jeunes et des femmes de la localité.
Finalement, le Premier ministre a clôturé ce périple à Diourbel avec une visite chez le Khalife général des Baye FALL avant de retourner à Dakar.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *